The Witcher Monster Slayer est un jeu mobile en réalité augmentée similaire à Pokemon Go ou Harry Potter : Wizards Unite. Bientôt disponible sur Android et iOS, le jeu développé par CD Projekt Red propose de traquer des monstres dans votre…
Super Mario Run : la mascotte de Nintendo débarque officiellement sur Android et iOS
Lors de la keynote Apple dédiée aux iPhone 7 et 7 Plus, Nintendo est monté sur scène afin de dévoiler officiellement le prochain jeu mobile du développeur : Super Mario Run, un jeu de plateforme qui sortira également sur Android.
La conférence Apple est en cours, et celle-ci était évidemment attendue afin de dévoiler de nouveaux produits de la marque. iPhone 7 et 7 Plus ont côtoyé l'Apple Watch sur la scène de l'événement, mais une surprise était également cachée.
Et cette surprise, c'est l'arrivée de Shigeru Miyamoto sur scène afin de présenter le dernier jeu mobile développé par Nintendo. Après le succès de Miitomo, premier d'une lignée de 5 jeux prévus sur mobile, c'est au tour de Mario de débarquer sur iOS et Android.
Avec Super Mario Run, vous retrouverez le meilleur jeu de plateforme de tous les temps optimisé pour mobile, dans un jeu de type “runner” en scrolling vertical qui peut ainsi être utilisé à une seule main. Vous aurez juste à toucher l'écran afin de faire sauter Mario par-dessus les obstacles, un appui long faisant un saut plus haut.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'un mode multijoueur vous permettra également d'affronter vos amis. Ou plutôt leurs meilleurs temps, puisque cela prend la forme d'une course contre la minute où le “fantôme” de votre ami est votre adversaire.
Le jeu sortira sur iOS en premier, keynote oblige bien évidemment, à la fin de l'année 2016. Nintendo a toutefois bien précisé qu'il s'agissait d'une exclusivité temporaire : attendez-vous à le voir débarquer sur le Play Store d'ici 2017 donc.
Une dernière information : l'application ne sera pas gratuite, mais à un prix modéré et final qui devrait éviter toute publicité dans le jeu, ou même des paiements in-app. Celui-ci n'a toutefois pas été communiqué, et devrait être dévoilé par Nintendo lui-même sous peu. On prédit toutefois qu'il ne sera pas très élevé, plateforme oblige.