Super Mario Run : déjà 20 millions de joueurs sans que le jeu ne soit sorti

Maj. le 19 décembre 2016 à 8 h 38 min

Lors de la keynote de cette année, présentant bien évidemment les iPhone 7 et 7 Plus, Nintendo a fait une apparition surprise en la personne de Shigeru Miyamoto. Le game designer est venu présenter en avant-première le jeu Super Mario Run, qui a atteint aujourd’hui les 20 millions de préinscriptions sur l’App Store sans même être encore sorti officiellement.

super-mario-run

Nintendo l’a annoncé, et Nintendo l’a fait. Alors que le constructeur / développeur se tenait loin de l’univers des smartphones, qu’il voyait comme concurrence de ses consoles portables, il l’a finalement embrassé et commencé le développement de 5 jeux mobiles venus de ses univers.

Bien qu’il est celui ayant rencontré le plus de succès récemment, Pokémon Go n’en fait pas partie. Miitomo était officiellement le premier jeu de cette vague, et Super Mario Run, dévoilé récemment pour iOS et Android, sera le second de cette vague.

Pour vous donner une idée d’à quel point le développeur était attendu sur mobile, nous avons désormais les chiffres des préinscriptions disponibles pour le moment uniquement sur iOS. C’est bien simple : 20 millions de joueurs sont déjà prêts à tester le nouveau titre Mario, alors même que celui-ci n’est pas encore disponible.

Un chiffre colossal qui montre que le développeur a bien fait d’élargir ses horizons et se tourner vers ces plateformes. Il n’a bien sûr pas pour autant oublié son ADN, et devrait présenter la Nintendo NX sous peu, sa prochaine console de salon qui devrait également être une portable hybride.

Et c’est là que l’on peut potentiellement voir une partie de la stratégie de Nintendo. Celle-ci pourrait en effet être équipée d’un SoC Nvidia Tegra X1, ce qui lui permettrait de profiter aussi bien de jeux exclusifs que des titres mobiles que le constructeur prépare. La console ferait donc aussi bien la fusion entre le salon, le portable et le mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…