Super Mario Run : carton plein sur Android avec d’excellents chiffres pour sa 1ère semaine

Cette semaine, Super Mario Run faisait ses premiers pas sur Android. Après quelques mois disponible exclusivement sur iOS, le premier vrai jeu mobile de Nintendo a débarqué sur l’OS de Google. Selon les premiers chiffres, le jeu fait un carton plein. En tout cas, en termes d’installations.

super mario run android carton

Nintendo avait fait sensation lors de la keynote d’Apple de septembre 2016. Le géant japonais dévoilait Super Mario Run, son tout premier vrai jeu mobile. Pendant quelques mois, les utilisateurs d’iPhone allaient pouvoir profiter en exclusivité du petit plombier. Pour les utilisateurs Android, il fallait attendre quelques mois.

Super Mario Run : de 10 à 50 millions d’installations sur Android

Le 23 mars 2017, Super Mario Run débarquait sur Android. En 4 jours, le jeu avait été téléchargé 40 millions de fois sur iOS. Qu’en est-il sur Android ? Si Nintendo s’est dit déçu des ventes du jeu (qui coûte 10 euros tout de même), le nombre de téléchargements sur Google Play est impressionnant : de 10 à 50 millions d’installations en à peine 4 jours.

Alors oui, la fourchette est plutôt un râteau ici. Mais même en prenant le nombre le plus bas, on atteint d’excellents scores. Bien loin en tout cas des autres jeux Nintendo que sont Miitomo et Fire Emblem Heroes.

Ces chiffres restent toutefois à relativiser. Car de nombreux joueurs ont peut-être installé Super Mario Run seulement pour l’essayer. Comme nous l’expliquions dans notre test si ce runner est excellent il reste cher. Nintendo a choisi un modèle gratuit mais avec des limitations dans le jeu. Nous expliquions que pour pouvoir vraiment profiter du jeu, il fallait passer à la caisse. Et 10 euros, ce n’est pas rien.

Parmi ces 50 millions d’installations maximum, beaucoup ont certainement été faites pour tester Super Mario Run mais pas pour passer à l’achat. On comprendrait alors mieux pourquoi Nintendo se dit déçu des ventes du jeu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…