Super Mario Bros : Nintendo nous plonge dans les coulisses de sa création en 1985 [Vidéo]

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 18 min

Super Mario Bros, un mythe du jeux vidéo. Tout le monde connaît le célèbre plombier, jeunes et moi jeunes ont certainement passé des heures à jouer à ce jeu légendaire. Nintendo nous plonge dans les coulisses de sa création avec des archives vidéo de 1985.

coulisses super mario bros nintendo video

Il aura fallu attendre trente ans pour que Nintendo nous invite à découvrir les coulisses de la création de Super Mario Bros. Bienvenue dans les ateliers de Nintendo grâce à des images d’archives datant de 1985.

La vidéo publiée par Nintendo met en scène le père de Mario, Shigeru Miyamoto, devenu récemment chef de projet. A ses côtés on retrouve Takeshi Tezuka, qui l’a aidé à créer Super Mario Bros et qui devrait vous faire beaucoup rire tant il est excentrique.

Les deux compères commentent les images de 1985 qui devraient fasciner les fans de Mario. Car Nintendo est réputé pour sa culture du secret et n’a jamais par le passé dévoilé aucune image du genre. 30 ans, ça se fête.

Hormis les images vidéo, on découvre également toute une série de croquis dessinés mettant en scène les personnage, le processus de création des décors. On découvre également une console NES japonaise de développement. Les puristes apprécieront.

Quoi d’autre ? Une plongée dans les locaux de Nintendo en plein milieu d’une réunion d’équipe. Et pour être sûr de ne rien oublier, on peut également voir le processus de création des éléments graphiques du jeu comme une tortue ailée décomposée en pixels.

La bonne nouvelle c’est que ce document de moins d’un peu plus de 9 minutes est sous-titré en français. Une vidéo à garder précieusement tant il est exceptionnel. Nintendo sait faire plaisir à ses fans. Allez on vous laisse visionner tout ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…