Stick with Android : un développeur répond avec humour à Move to iOS d’Apple

Maj. le 23 août 2018 à 18 h 07 min

Il y a quelques jours, une nouvelle application du nom de Move to iOS faisait son arrivée dans le Play Store. Un titre qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il s’agit de la toute première application Android proposée par Apple. Son but, faciliter votre migration de l’OS de Google vers celui d’Apple. Une initiative qui n’est pas du tout du goût des utilisateurs de l’OS de Google qui lui ont attribué une note de 1,7/5, le tout assorti de nombreux commentaires tous aussi trollesques les uns que les autres.

Stick with Android
L’application Stick with Android.

Quelques jours après l’arrivée de Move to iOS dans le Play Store, un développeur du nom de Jonatthias lançait Stick with Android, une application spécialement conçue pour rester sous l’OS de Google. Notée 4,9/5, cette application semble déjà beaucoup plaire aux aficionados d’Android en dépit de son inutilité. Voici sa description qui ne manque pas d’humour :

Tout ce qui concerne Android est conçu pour être simple, y compris rester sous l’OS. En seulement une étape, vous pouvez conserver vos données automatiquement et en toute sécurité sur votre appareil. Grâce à l’application, pas besoin de sauvegarder vos données ailleurs. L’application vous permet de rester loin d’une autre (la pire) plateforme en toute sécurité.

Une application dont le seul but est donc de ne pas migrer sous iOS. Comme vous pouvez l’observer, son interface se limite à un simple bouton et lorsque vous aurez cliqué sur celui-ci, le message suivant s’affichera ensuite sur votre écran : « Félicitations, vous l’avez fait ».

Depuis son lancement dans le Play Store, l’application a reçu cinq étoiles pas moins de 5524 fois et seulement 113 utilisateurs lui ont attribué une seule étoile d’où sont excellente note. On notera que les commentaires postés dans le store sont aussi hilarants que l’application en elle-même. Espérons qu’Apple Music recevra un meilleur accueil que Move to iOS.

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…