Steve Wozniak rêve d’un partenariat entre Apple et Google

Maj. le 16 mars 2018 à 11 h 00 min

Si Steve Jobs, de son vivant, a largement descendu Android et que son successeur, Tim Cook, ne se montre guère plus tendre vis-à-vis du système d’exploitation mobile de Google, il semblerait que le co-fondateur de la pomme, Steve Wozniak soit d’un avis radicalement différent de celui de ses deux confrères et a récemment confié lors d’une interview accordée à l BBC qu’il rêverait d’un partenariat entre Google et Apple.

Je prie dieu pour qu’Apple et Google parviennent à s’entendre et finissent par travailler ensemble.

Des propos aussi subversifs que surréalistes qui ne pouvaient pas ne pas attirer notre attention.

steve wozniak partenariat google apple

Apple et Google travaillant main dans la main, un beau rêve

D’après Steve Wozniak, un partenariat entre Apple et Google, permettrait à la fois d’associer les savoir-faire et l’expérience des deux firmes et de concevoir ainsi de meilleurs produits plus rapidement :

Nombreuses sont les technologies présentes sur les smartphones et les tablettes Samsung que je souhaiterais pouvoir utiliser sur mon iPhone.

A ce niveau là, seul un accord de licence croisé pourrait bien sûr permettre d’associer les technologies de deux constructeurs. Une éventualité qui relève, il faut bien l’avouer, de l’utopie. Toutefois, sans pour autant aller jusque là, renforcer la compatibilité entre les différentes technologies mobiles de chaque OS pourrait être une bonne idée.

Il y a environ 3 ou 4 ans, j’avais émis l’idée d’un écran LED contenu dans un bracelet et qui s’ouvrirait dans la main en cliquant dessus.

Bien entendu, l’idée d’un smartphone qu’on pourrait porter autour du bras, évoquée ici, fait beaucoup penser au concept des smartwatchs.

Beaucoup de réflexions qui en dépit du fait qu’elles font surtout penser à la description d’un monde parfait restent néanmoins intéressantes. Qui n’a jamais rêvé d’un smartphone idéal associant à la fois les technologies d’Apple et de Samsung et les fonctionnalités d’iOS et Android.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !