Steve Wozniak abandonne ses smartphones Android pour l’iPhone 6 ! [VIDEO]

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 40 min

Quand Steve Wozniak passe d’Android à l’iPhone 6, ça ne passe pas inaperçu. En tant qu’amoureux de nouvelles technologies, l’homme a bien souvent loué les qualités du système d’exploitation le qualifiant même d’innovant. Venant de l’ex-compagnon de route des débuts de Steve Jobs, le compliment fait plaisir. Mais voilà que Steve Wozniak fait machine arrière se déclarant totalement conquis par les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Mais quelles sont les raisons d’un tel revirement ?

Selon le site web TMZ, hors-caméra, Wozniak déclare qu’il s’est débarrassé de tous ses Android. Les nouvelles tailles d’écran des iPhone 6 l’auraient convaincu d’agir ainsi. Selon lui, il s’agissait d’une attente majeure des passionnés d’Apple qui regardaient avec envie les terminaux proposés du côté d’Android. Il est vrai que les smartphones de plus de 5 pouces sont maintenant monnaie courante depuis des années chez la concurrence d’Apple.

Alors que l’iPhone 6 a un écran de 4,7 pouces et l’iPhone 6 Plus un écran de 5,5 pouces, dans le monde d’Android, il s’agit de tailles désormais considérées comme standards. Ainsi, le OnePlus One dispose de 5,5 pouces et le futur Galaxy Note 4 de 5,7 pouces, pour n’en citer que deux. Steve Wozniak, amateur d’Android et iOS, explique ainsi que le changement de diagonale était l’une des choses nécessaires aujourd’hui.

Autre argument avancé, Apple Pay. Avec ce système de paiement sans contact, Apple mise beaucoup dessus et s’est déjà associé à MasterCard et Visa pour s’assurer de la réussite de son concept. Le service sera disponible dès le mois prochain aux Etats-Unis et d’ici l’année prochaine en Europe. Si la pomme réussissait son pari, ce serait alors une mini-révolution dans nos rapports aux achats du quotidien.

Rappelons que Android dispose du NFC depuis quelques années mais que Google n’a jamais pu aller jusqu’au bout de son idée concernant les paiements, en tout cas pas en France. Mais avec l’arrivée de Apple sur ce terrain, le choses pourraient bien bouger …

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple offre un iPhone Xr à tout le public de l’émission TV Ellen Show

The Ellen Show est l’une des émissions TV les plus suivies aux Etats-Unis. Pour les fêtes de fin d’année, la présentatrice a offert un iPhone Xr à tout son public. En réalité, il s’agit d’une opération de communication en partenariat avec Apple. Une première pour l’entreprise américaine.