Star Wars 7 : JJ Abrams ne veut pas que son film soit regardé sur un smartphone

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Vous ne le savez peut-être pas mais la sortie de Star Wars : le réveil de la Force est réservé dans un premier temps à l’achat dématérialisé aux États-Unis et le réalisateur du film JJ Abrams, est horrifié par cette décision, nous vous en expliquons les raisons.

star-wars-7-realisateur-smartphone

Star Wars 7 sortira en DVD et Blu-ray le 5 avril aux États-Unis mais sortira d’abord en dématérialisé le 1er avril (et c’est n’est pas une blague), cela ne réjouit pas le réalisateur qui s’exprime durant une conférence : « C’est le cauchemar de n’importe quel raconteur d’histoires d’imaginer que des gens vont regarder votre œuvre sur quelque chose d’aussi petit » .

Il semble également réfractaire aux plate-formes numériques comme iTunes ou Google Play Films, même si la saga y est déjà présente, en ajoutant « toute personne qui réalise des films a envie de dire à son public « S’il vous plaît, ne regardez pas mes films là-dessus » ». Certaines tablettes proposent pourtant des formats confortables pour de la lecture vidéo.

Il est néanmoins compréhensible d’entendre que certains effets du film ne soient pas appréciés à leur juste valeur sur une diagonale d’écran moindre comme celles que proposent les smartphones, aussi grands soient-ils. Cela ne vaut pas une salle de cinéma évidemment.

Néanmoins, il ne rejette pas tout dans les smartphones expliquant que leur qualité « permet à tous de réaliser et diffuser ses propres films ». Il n’est pas favorable au cinéma uniquement en salle puisqu’il est partager d’un projet permettant de proposer des films actuellement en salles à domicile moyennant 50 dollars.

Le prochain Star Wars sortira en France le 16 avril prochain, 4 mois après sa sortie en salle. Lors de cet événement, nous nous intéressions aux technologies de la saga qui pourraient devenir réalité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…