Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

 

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d'ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le prix du service, qui, s'il est suffisamment bas pourrait bien poser quelques problèmes d'affluence.

Stadia
Le logo de Stadia, le nouveau service de jeu dans le cloud

Ça y est : Google a présenté Stadia son service de jeux dans le cloud mais aussi une manette. Le géant du net frappe fort en proposant de mettre à disposition des joueurs partout dans le monde d'un imposant réseau de datacenters. L'idée est d'utiliser les ressources de ces datacenter, et de streamer ensuite l'expérience de jeu sur n'importe quel écran : PC peu puissant, smartphone, tablette, télévision équipée de Chromecast… Un premier jeu, Doom Eternal a été annoncé.

Le service de jeux dans le cloud Stadia de Google disponible d'ici fin 2019 en Europe

Ainsi qu'une plateforme pour les développeurs avec des outils leur permettant d'adapter des jeux pour cette plateforme. Ils ont tout intérêt à le faire : si le service tient ses promesses, il offre aux développeurs de nouvelles possibilités, à la fois en leur permettant de profiter d'une puissance inédite, mais aussi en les autorisant à coder un jeu une fois, afin qu'il soit disponible sur toutes les plateformes compatibles – et la liste est longue, puisque le seul prérequis, c'est de pouvoir lancer Google Chrome !

Regarder à nouveau : La conférence consacrée au service de jeux dans le cloud Stadia de Google

Vers la fin de la conférence, Google a annoncé que son service serait disponible d'ici fin 2019 aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Europe. Pour l'instant la firme n'a pas donné d'autre précision – date exacte marché par marché et prix. Nous avons contacté Google pour tenter d'en savoir plus – la firme nous promet de nouvelles informations dans la soirée. Nous mettrons à jour cet article dès qu'elles seront disponibles. Que pensez-vous de Google Stadia ? Partagez votre avis dans les commentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=AffodEEF4ho



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …