Squeezie tacle Tibo InShape, nouvelles photos du Galaxy S10, Hadopi impuissante face au piratage, le récap

Squeezie s’attaque aux pratiques de Tibo InShape, les Galaxy S10 et S10+ dévoilée via de nouvelles photos, Hadopi s’estime impuissante face aux nouvelles formes de piratage… On fait le point sur l’actualité du moment.

squeezie galaxy s10 hadopi

Vous n’avez pas pu suivre les informations importantes de ces dernières heures ? Pas de panique, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec le récap. Avec au menu aujourd’hui le clash Squeezie / Tibo InShape, des photos des Galaxy S10 et S10+ et la Hadopi dépassée par le piratage.

Squeezie s’attaque aux pratiques de Tibo InShape

Dans une vidéo, Squeezie s’en est pris à deux autres YouTubeurs : David Lafarge et Tibo InShape. Ce dernier en a particulièrement pris sur son grade. Squeezie l’accuse de mentir à ses abonnés sur ses revenus, qu’il sous-estimerait largement. Il critique aussi le fait qu’il fasse payer deux euros ses dédicaces pour des bandes dessinées et le prix insensé (36 euros les 15 secondes) de vidéos personnalisées.

Lire : Squeezie dénonce le YouTubeur Tibo Inshape dans une vidéo bien salée

Les Galaxy S10 et S10+ dévoilée via de nouvelles photos

Le design des Galaxy S10 et S10+ n’a déjà plus de secret pour nous. Alors qu’ils seront officiellement présentés le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked organisé avant le MWC de Barcelone, des photos des deux mobiles allumés ont déjà fuité. Écran se rapprochant du borderless, trou dans la dalle, double capteur photo frontal pour le S10+, conservation du port jack 3.5mm… une mine d’informations. Retrouvez les visuels via le lien ci-dessous.

Lire : Galaxy S10 et S10 Plus : découvrez-les avant tout le monde grâce à ces nouvelles photos !

Hadopi se sent impuissante

Dans un nouveau rapport, Hadopi admet être complètement dépassé par les événements. Elle estime que le piratage s’est complexifié avec de nouveaux services et de nouveaux usages qu’elle ne parvient ni à contrôler ni à identifier. Le peer-to-peer qu’elle visait est désormais minoritaire face au streaming et au téléchargement direct via des plateformes comme UpToBox, 1Fichier et Uploaded.

Lire : Hadopi s’avoue désarmée face aux nouveaux moyens de piratage

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…