Spotify : vous pourrez bientôt importer votre propre musique !

Leader incontesté des services de streaming musical, Spotify se renouvelle régulièrement pour conserver sa position. Prochainement, le géant permettra d’importer sa propre musique. 

spotify import musique

Le marché du streaming musical évolue à une vitesse folle. Chaque année, de nouveaux acteurs font leur entrée dans le secteur, avec des propositions plus ou moins intéressantes. Dernier en date, le géant YouTube. Avec Youtube Music Premium et Youtube Premium, l’américain souhaite profiter de son énorme catalogue pour concurrencer les leaders.

Pour les entreprises pionnières, le renouvellement est indispensable. Pour faire face à des rivaux aussi puissants que YouTube ou Apple Music, les acteurs en place doivent proposer une meilleure expérience et de nouvelles fonctionnalités pour conserver leurs clients.

Spotify, leader du secteur, a bien assimilé ce besoin de renouvellement et propose des nouveautés régulièrement. Dernière en date : la possibilité d’importer sa propre musique.

Toute votre musique sur Spotify

Le problème des services de streaming musical est que leur catalogue dépend des accords passés avec les ayants droit. Même si le catalogue de Spotify figure parmi les plus complets, certains artistes manquent. On doit alors acheter les albums en digital, CD ou vinyle. Problème : on ne retrouve pas toute notre musique dans la même interface.

Avec Apple Music, l’américain permet d’importer sa propre musique dans l’interface d’Apple Music grâce à iTunes Match. Avec Spotify, c’est impossible. Pour le moment. La chercheuse Jane Manchun Wong a annoncé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité comparable sur l’application Android.

Pour le moment en test, la fonction d’import de la musique reste floue. Tout ce que l’on sait c’est que Spotify souhaite centraliser toute la musique de l’utilisateur dans son application. On retrouverait donc dans l’interface de Spotify les musiques en streaming et ses propres musiques. On ne sait pas encore si un système comme iTunes Match sera mis en place. Pour le moment aucune date de disponibilité n’a été annoncée. On a hâte d’en savoir plus. Pas vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….