Spotify : vous pourrez bientôt importer votre propre musique !

Leader incontesté des services de streaming musical, Spotify se renouvelle régulièrement pour conserver sa position. Prochainement, le géant permettra d’importer sa propre musique. 

spotify import musique

Le marché du streaming musical évolue à une vitesse folle. Chaque année, de nouveaux acteurs font leur entrée dans le secteur, avec des propositions plus ou moins intéressantes. Dernier en date, le géant YouTube. Avec Youtube Music Premium et Youtube Premium, l’américain souhaite profiter de son énorme catalogue pour concurrencer les leaders.

Pour les entreprises pionnières, le renouvellement est indispensable. Pour faire face à des rivaux aussi puissants que YouTube ou Apple Music, les acteurs en place doivent proposer une meilleure expérience et de nouvelles fonctionnalités pour conserver leurs clients.

Spotify, leader du secteur, a bien assimilé ce besoin de renouvellement et propose des nouveautés régulièrement. Dernière en date : la possibilité d’importer sa propre musique.

Toute votre musique sur Spotify

Le problème des services de streaming musical est que leur catalogue dépend des accords passés avec les ayants droit. Même si le catalogue de Spotify figure parmi les plus complets, certains artistes manquent. On doit alors acheter les albums en digital, CD ou vinyle. Problème : on ne retrouve pas toute notre musique dans la même interface.

Avec Apple Music, l’américain permet d’importer sa propre musique dans l’interface d’Apple Music grâce à iTunes Match. Avec Spotify, c’est impossible. Pour le moment. La chercheuse Jane Manchun Wong a annoncé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité comparable sur l’application Android.

Pour le moment en test, la fonction d’import de la musique reste floue. Tout ce que l’on sait c’est que Spotify souhaite centraliser toute la musique de l’utilisateur dans son application. On retrouverait donc dans l’interface de Spotify les musiques en streaming et ses propres musiques. On ne sait pas encore si un système comme iTunes Match sera mis en place. Pour le moment aucune date de disponibilité n’a été annoncée. On a hâte d’en savoir plus. Pas vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ va lancer son service de SVOD le 11 mars 2019

Canal+, qui abandonne CanalPlay, va lancer un nouveau service de SVOD dédié aux séries le 11 mars 2019. Une nouvelle plateforme de vidéo à la demande sur un marché déjà bien fourni et dominé par Netflix, alors qu’on attend déjà…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

Spotify interdit les adblockers et menace de supprimer votre compte

Spotify durcit ses conditions d’utilisation et interdit désormais explicitement l’utilisation de bloqueurs de publicité sur sa plateforme. Le service se réserve même le droit de suspendre voire supprimer les comptes qui ne respecteraient pas cette règle.  Spotify a modifié ses…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…