Spotify : vers toujours plus de restrictions pour sa version gratuite

 

Spotify pourrait bientôt restreindre une nouvelle fois les droits des utilisateurs de sa version gratuite. Comme l’annonçaient déjà de précédentes rumeurs, le Financial Times avance que le service pourrait restreindre l’accès à certains albums pour ses utilisateurs gratuit, pour les pousser vers l’abonnement payant de la plateforme.

spotify

Les smartphones ont forcé de nombreux changements dans notre manière de consommer de nombreux médias. Mais le secteur industriel qui aura été le plus impacté est sûrement celui de la musique, alors que le support physique est très rapidement passé à un service de streaming.

Et parmi les nombreuses applications de streaming musical, c’est probablement Spotify qui se sera le plus fait remarquer mondialement, notamment pour le fait qu’il propose un type d’abonnement gratuit permettant d’écouter sa musique pour peu que l’on accepte de subir des publicités. Mais celui-ci a ses limites…

L’offre gratuite de Spotify aurait une nouvelle restriction

Le journal Financial Times révèle en effet des informations tirées de derrière les rideaux des négociations chez le développeur. Celui-ci aurait enfin trouvé un terrain d’entente avec les plus grands labels, au détriment de son offre gratuite.

L’entente voudrait que les royalties demandées par les labels pour l’apparition des derniers albums phares de leurs artistes soient diminuées, en échange du fait que l’accès à ceux-ci pour les utilisateurs de la version gratuite soit temporairement restreint.

Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle nous apparaît. Lorsque Spotify a atteint les 100 millions d’utilisateurs, il était dit que sa fameuse offre gratuite occasionnait un frein dans l’adoption de son abonnement Premium, et que le service serait sûrement contrait de la rendre moins attrayante.

Alors que l’application était au centre d’un débat sur la rémunération des artistes, lancé par Taylor Swift et le retrait de ses albums de la plateforme, ce nouvel accord entre les labels et Spotify pourrait permettre une amélioration du catalogue de musique qu’il propose. Au détriment du gratuit, toujours plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…