Spotify : un service vidéo concurrent de Youtube annoncé le 20 Mai !

 

Et si Spotify se lançait dans la vidéo ? C'est visiblement ce qu'il pourrait se passer d'ici la fin du mois. Le service de streaming musical numéro 1 au monde chercherait à se diversifier pour se démarquer et pourrait ainsi annoncer le 20 Mai l'arrivée d'un nouveau service de vidéos concurrent de Youtube.

spotify video concurrent youtube

Le 20 Mai, Spotify, le célèbre service de streaming musical, donne rendez-vous à la presse pour un évènement en direct de New-York. A 17 heures, heure française, nous découvrirons ce que Spotify a à nous annoncer. Le carton d'invitation de laisse place à aucune spéculation puisqu'il est intitulé “Nous avons des nouvelles. Veuillez nous rejoindre le 20 Mai”.

Aucun dessin, aucun indice, rien. Vous remarquerez sans doute que le service de musique en streaming a tout de même bien choisi sa date. Le 20 Mai, c'est peu de temps avant la WWDC, la conférence des développeurs Apple, qui se tiendra du 8 au 12 juin, et qui sera l'occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler son service concurrent de… Spotify. Tiens donc.

spotify conference new york 20 mai

Bon, allez, nous avons tout de même quelques informations émanant du Wall Street Journal, qui affirme que Spotify s'apprêterait à lancer son propre service de vidéos, concurrent de Youtube, mais qui se rapprocherait plus de ce que fait Tidal (des vidéos en illimité intégrées au service de streaming musical).

Spotify aurait discuté avec différents groupes pour créer des partenariats autour de la vidéo. D'ailleurs certains de ces groupes créent des vidéos pour Youtube. Le géant de la musique illimitée ferait donc d'une pierre deux coups.

D'abord il concurrencerait Youtube et Tidal, et il se mettrait sur le devant de la scène juste avant l'annonce d'Apple. Un coup de maître, à l'heure où les tensions entre Spotify et la marque à la Pomme sont de plus en plus grandes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…