Spotify : un service vidéo concurrent de Youtube annoncé le 20 Mai !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Et si Spotify se lançait dans la vidéo ? C’est visiblement ce qu’il pourrait se passer d’ici la fin du mois. Le service de streaming musical numéro 1 au monde chercherait à se diversifier pour se démarquer et pourrait ainsi annoncer le 20 Mai l’arrivée d’un nouveau service de vidéos concurrent de Youtube.

spotify video concurrent youtube

Le 20 Mai, Spotify, le célèbre service de streaming musical, donne rendez-vous à la presse pour un évènement en direct de New-York. A 17 heures, heure française, nous découvrirons ce que Spotify a à nous annoncer. Le carton d’invitation de laisse place à aucune spéculation puisqu’il est intitulé « Nous avons des nouvelles. Veuillez nous rejoindre le 20 Mai ».

Aucun dessin, aucun indice, rien. Vous remarquerez sans doute que le service de musique en streaming a tout de même bien choisi sa date. Le 20 Mai, c’est peu de temps avant la WWDC, la conférence des développeurs Apple, qui se tiendra du 8 au 12 juin, et qui sera l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler son service concurrent de… Spotify. Tiens donc.

spotify conference new york 20 mai

Bon, allez, nous avons tout de même quelques informations émanant du Wall Street Journal, qui affirme que Spotify s’apprêterait à lancer son propre service de vidéos, concurrent de Youtube, mais qui se rapprocherait plus de ce que fait Tidal (des vidéos en illimité intégrées au service de streaming musical).

Spotify aurait discuté avec différents groupes pour créer des partenariats autour de la vidéo. D’ailleurs certains de ces groupes créent des vidéos pour Youtube. Le géant de la musique illimitée ferait donc d’une pierre deux coups.

D’abord il concurrencerait Youtube et Tidal, et il se mettrait sur le devant de la scène juste avant l’annonce d’Apple. Un coup de maître, à l’heure où les tensions entre Spotify et la marque à la Pomme sont de plus en plus grandes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…