Spotify présente Car Thing, son boîtier connecté pour la voiture

 

Spotify lance une phase de test pour son boîtier connecté Car Thing, un petit appareil Bluetooth avec assistant vocal qui permet de contrôler l'expérience audio dans un véhicule. La plateforme de streaming tease également l'arrivée d'une enceinte connectée pour la maison. Un concurrent à Google Home ou à l'Echo Dot ? 

spotify voiture

Spotify a annoncé lancer une phase de test pour un boîtier connecté nommé Car Thing. Doté d'un assistant vocal, l'appareil permet de contrôler l'écoute de musique et de podcasts dans la voiture avec la voix. Il se branche via l'allume-cigare, se connecte en Bluetooth au système audio du véhicule ou au smartphone de l’utilisateur et embarque un petit écran d'information.

Spotify : pas d'enceinte connectée mais un boîtier pour la voiture

L'objet représente une première entrée pour le géant du streaming musical sur un tel terrain. Mais attention, il ne s'agit pas encore d'un produit fini prêt à être commercialisé. Spotify indique que le boîtier va être fourni à une sélection d'abonnés Premium résidant aux États-Unis pour test. La plateforme fait savoir que cela va lui permettre de mieux comprendre les usages des consommateurs en termes d'écoute musicale en voiture afin d'améliorer l'appareil, voire d'autres produits également en développement.

Lire aussi : Spotify teste des publicités qui écoutent le micro du smartphone : comment ça marche ?

Cela fait longtemps que des rumeurs sur une enceinte connectée Spotify courent sur le web. On a désormais la confirmation que la société est bien en train de plancher sur du hardware avec assistant vocal dédié principalement à l'audio. En plus du boîtier Car Thing, Spotify explique qu'on peut s'attendre à voir débarquer d'autres produits en phase de test dans les semaines ou mois à venir, évoquant notamment un Home Thing qu'on imagine être une enceinte connectée pour la maison de type Echo Dot d'Amazon ou Google Home.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…