Spotify : l’application s’offre une extension inédite sur iMessage

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 48 min

Propriété d’Apple, l’application de messagerie iMessage vient s’enrichir aujourd’hui d’une nouvelle extension qui n’est autre que Spotify. Le service de streaming musical vient en effet de déployer ce tout nouveau dispositif, qui vise à faciliter l’écoute et le partage de musiques entre utilisateurs d’iPhone.

Tandis que Samsung a annoncé il y a quelques mois l’arrivée de son propre système iMessage sur Android, les personnes détentrices de smartphones estampillés Apple peuvent elles profiter de ce vrai dispositif. C’est même tout simplement l’une des applications de messagerie les plus utilisées par les possesseurs d’iPhone.

Et il s’avère que depuis la mise à jour d’iOS10, l’expérience sur iMessage s’est vue être bonifiée étant donné qu’il est possible d’installer et d’utiliser des applications tierces dans les conversations de la messagerie. Une nouveauté forcément très appréciée des usagers qui, à présent, vont aussi pouvoir profiter de l’extension Spotify.

Spotify : l’application fait son entrée sur iMessage

Spotify, service à l’origine du récent mode voiture sur application mobile, vient aujourd’hui faire plaisir à ceux qui utilisent son application depuis les terminaux tournant sous iOS. La plateforme suédoise de streaming musical vient en effet de lancer une extension sur iMessage de façon à permettre aux utilisateurs d’iPhone d’écouter et de se partager des musiques depuis l’application de messagerie.

Cela était déjà possible par le passé, sauf que chacun devait effectuer cette action depuis l’application Spotify et obligeait le destinataire à ouvrir le lien de partage pour accéder au morceau à écouter. Ces petits « inconvénients » ne sont plus à l’ordre du jour grâce à cette nouvelle fonctionnalité, qui permet à présent de savourer ses sons directement depuis iMessage.

L’écoute est cependant limitée à 30 secondes, signifiant qu’il faut ensuite se rendre sur Spotify pour pouvoir le découvrir en intégralité. Disons que c’est la seule petite contrainte de ce système qui, soit dit au passage, prend plus la forme d’une extension, qu’une application à part entière.

Toujours est-il que l’app iMessage de Spotify reste forte pratique, rapide et efficace pour celles et ceux qui ont envie de partager des musiques avec leurs contacts. Nul doute que les possesseurs d’iPhone vont apprécier ce dispositif flambant neuf et il en sera de même à l’avenir pour ceux qui feront l’acquisition du révolutionnaire iPhone X.

spotify imessage application extension ios

 

spotify imessage application extension ios

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…