Salto a attiré 200 000 abonnés depuis son lancement fin octobre 2020. Un chiffre pas vraiment décevant, mais également loin d’être impressionnant. Le service de streaming devrait connaître un déficit de 93 millions d’euros en 2021. On ne peut pas…
Spotify lance sa plateforme vidéo sans publicité pour contrer YouTube
Le poids lourd du streaming musical, Spotify, vient de confirmer l'arrivée de Spotify Video sur Android et iOS. Une nouvelle plateforme qui va entrer directement en concurrence avec YouTube.
Déjà évoqué en mai dernier, Spotify Video aura mis le temps mais semble désormais fin prêt à débarquer sur nos smartphones Android dès la fin du mois et sur iOS dès le mois de février. Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement à quoi va ressembler le service et de quelle façon seront proposés les contenus vidéo mais la société a déjà annoncé un certain nombre de partenariats, notamment avec la BBC, Comedy Central, ESPN, MTV et Vice News.
On devrait également retrouver des programmes tels que le Jimmy Kimmel Live et la très populaire websérie américaine Epic Rap Battles. Comme l'a confirmé le vice président produit de la société, Shiva Rajaraman, il s'agira d'un service sans publicité, le but étant de « donner aux fans de musique » ce qu'ils veulent avant d'être rentable. Il n'est toutefois pas inquiet au sujet de sa rentabilité.
La plupart des vidéos proposées seront des vidéos courtes triées au sein de différentes catégories telles que « Nouvelles de la semaine » et « Rires pour le déjeuner ». On imagine déjà que la plupart des contenus proposés auront un potentiel viral, ce qui pourra potentiellement permettre de mieux faire connaître ce nouveau service. Dans un premier temps, le service sera proposé dans seulement quatre pays avant de s'étendre aux autres marchés : les Etats Unis, l'Allemagne, l'Angleterre et la Suède.
L'un des plus grands challenges, pour la société, sera bien sûr de rallier sa base actuelle d'utilisateurs qui sont déjà 75 millions dont 20 millions utilisateurs payants, autour de son nouveau service de vidéo, sachant que la plupart des gens sont déjà habitués à utiliser YouTube.
Notre principal utilisateur est un fan de musique qui ne va pas forcément éplucher l'application en long et en large.