Spotify lance sa plateforme vidéo sans publicité pour contrer YouTube

Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 34 min

Le poids lourd du streaming musical, Spotify, vient de confirmer l’arrivée de Spotify Video sur Android et iOS. Une nouvelle plateforme qui va entrer directement en concurrence avec YouTube.

spotify video

Déjà évoqué en mai dernier, Spotify Video aura mis le temps mais semble désormais fin prêt à débarquer sur nos smartphones Android dès la fin du mois et sur iOS dès le mois de février. Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement à quoi va ressembler le service et de quelle façon seront proposés les contenus vidéo mais la société a déjà annoncé un certain nombre de partenariats, notamment avec la BBC, Comedy Central, ESPN, MTV et Vice News.

On devrait également retrouver des programmes tels que le Jimmy Kimmel Live et la très populaire websérie américaine Epic Rap Battles. Comme l’a confirmé le vice président produit de la société, Shiva Rajaraman, il s’agira d’un service sans publicité, le but étant de « donner aux fans de musique » ce qu’ils veulent avant d’être rentable. Il n’est toutefois pas inquiet au sujet de sa rentabilité.

La plupart des vidéos proposées seront des vidéos courtes triées au sein de différentes catégories telles que « Nouvelles de la semaine » et « Rires pour le déjeuner ». On imagine déjà que la plupart des contenus proposés auront un potentiel viral, ce qui pourra potentiellement permettre de mieux faire connaître ce nouveau service. Dans un premier temps, le service sera proposé dans seulement quatre pays avant de s’étendre aux autres marchés : les Etats Unis, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suède.

L’un des plus grands challenges, pour la société, sera bien sûr de rallier sa base actuelle d’utilisateurs qui sont déjà 75 millions dont 20 millions utilisateurs payants, autour de son nouveau service de vidéo, sachant que la plupart des gens sont déjà habitués à utiliser YouTube.

Notre principal utilisateur est un fan de musique qui ne va pas forcément éplucher l’application en long et en large.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…