Spotify : découvrez l’interface du nouveau mode Bluetooth, parfait en voiture !

Spotify se dote d’une nouvelle interface « mode de sécurité » lorsqu’un appareil Bluetooth est connecté au smartphone. Ultra simplifiée, celle-ci repositionne et affiche en plus gros texte et boutons afin de faciliter la manipulation quand on est occupé. On pense notamment à une utilisation en voiture.

 

spotify bluetooth

XDA Developers rapporte que Spotify a commencé à déployer une nouvelle interface « mode de sécurité » lorsqu’un appareil Bluetooth est connecté au smartphone. Comme vous pouvez le constater dans ce premier aperçu proposé ci-dessus, celle-ci est simplifiée. Le texte et les boutons apparaissent en plus gros et ont été repositionnés. Ils sont désormais plus au centre de l’écran.

Spotify : une nouvelle interface en Bluetooth

Tout semble avoir été fait pour que l’utilisateur puisse identifier d’un seul d’un coup d’œil ce qu’il doit faire et rendre la manipulation de l’app plus simple. Cette interface inédite s’active lors de l’appareillage d’un appareil Bluetooth, des écouteurs ou un casque notamment. Spotify estime que vous êtes certainement occupés lorsque vous écoutez de la musique avec un tel accessoire : en train de faire du sport, de conduire… Et veut donc vous faciliter la tâche pour que vous puissiez vous reconcentrer le plus rapidement possible.

A priori, pas de moyen pour activer ou désactiver cette interface manuellement pour l’instant. Il faut espérer que dans le futur, il sera possible de personnaliser la fonctionnalité, qui n’a pas grand intérêt quand on est tranquillement chez soi par exemple. Celle-ci est encore en phase de test. Spotify a annoncé qu’environ 3% des utilisateurs y avaient droit pour l’instant. On ne sait pour le moment pas si les membres gratuits de Spotify, qui ont déjà eu droit à de nouvelles fonctionnalités, vont également pouvoir profiter de cette nouveauté à terme. Qui aussi de Spotify Lite, la version allégée de l’application pour économiser de la data et de l’espace de stockage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…