Spotify cherche un ingénieur pour lui fabriquer un mystérieux objet connecté

 

Spotify a posté une nouvelle offre d'emploi, et si on vous en parle, c’est que la firme travaille semble-t-il sur un mystérieux objet connecté que le firme décrit comme un croisement entre la Pebble Watch, l’Amazon Echo et les Snap Spectacles. Trois objets connectés très différents. Vous avez dit un objet connecté autonome permettant d’écouter de la musique partout ? Wearable comme… une montre, ou comme des lunettes ? 

On croyait les baladeurs complètement disparus, ou presque. Tués par nos smartphones, leur vaste monde applicatif et aussi leur connexion internet en 4G. Spotify s’apprête peut-être à nous prouver tout le contraire. La firme vient de poster une offre d'embauche, et en lisant un peu, on découvre que Spotify laisse en fait fuiter des informations sur un mystérieux produit actuellement en développement. Ce « Project Manager Senior » spécialisé dans le « Hardware » devra créer un objet connecté.

Spotify : une offre d'embauche tease un mystérieux objet connecté

Enfin, connecté on s’en doute, le service étant quand même spécialisé en streaming audio. Ce qui est est intéressant, c’est qu’au passage, Spotify décrit une catégorie d’objet entièrement nouvelle pour la firme. Et de préciser que cet objet aura un peu de la Pebble Watch, une montre connecté eInk ayant eu un certain succès. Mais aussi de l’assistant personnel Amazon Echo et des lunettes connectées de Snapchat, les Snap Spectacles. Trois objets tout de même très différents qui piquent notre curiosité.

Pourra-t-on le porter aussi bien sur la tête, qu’autour du poignet, et le laisser à la maison pour faire office d’assistant personnel ? S’agit-il en réalité de plusieurs objets ? Et surtout, en quoi le ou les objets en question apporteront un plus par rapport à l’application (et celles qui peuvent s’y connecter) déjà existantes sur votre smartphone ?

Selon Android Authority, Spotify semble vouloir justement se départir d’iOS et Android pour voler de ses propres ailes. Reste à savoir quelle carte Spotify peut jouer dans le hardware. On en saura probablement davantage dans les prochains mois… en surveillant les offres d'emploi de la firme !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…