Spotify : le cap des 140 millions d’utilisateurs est franchi

Le géant du streaming musical suédois Spotify vient de dépasser le cap des 140 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Avec cette base d’utilisateurs impressionnante, le service se positionne définitivement comme le leader du marché.

spotify 140 millions utilisateurs

Spotify, le géant suédois du streaming musical, vient d’annoncer sur son compte Twitter officiel avoir franchi un nouveau cap. Le service rassemble désormais plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Ce nombre impressionnant regroupe les abonnés à la version payante, tarifée à 10€ par mois, mais aussi les utilisateurs de la version gratuite. Ces derniers n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités de navigation, et doivent subir des coupures publicitaires entre les chansons.

En franchissant ce nouveau cap, Spotify renforce sa position de leader sur le marché du streaming musical. Pour rappel, Apple Music, le principal concurrent de Spotify, ne fédère que 27 millions d’abonnés. Certes, le service d’Apple est beaucoup plus récent et n’est proposé qu’en version payante. Apple Music rencontre tout de même un franc succès sur Android, mais l’écart avec son rival scandinave reste considérable.

Spotify : le leader incontesté du marché du streaming musical

Il n’est donc pas étonnant que Spotify communique ses chiffres fièrement, et beaucoup plus régulièrement que ses concurrents. L’an dernier à la même époque, Spotify annonçait avoir dépassé le cap des 100 millions d’utilisateurs. Plus de 40 millions d’utilisateurs ont donc rejoint la plateforme en un an.

Cette croissance stupéfiante est notamment liée à l’implantation du service au Japon, en septembre dernier. Actuellement, le service est proposé dans plus de 60 pays et son catalogue rassemble plus de 30 millions de titres. Spotify propose également des playlists et des recommandations générées par des algorithmes d’intelligence artificielle très performants.

Grâce à son interface intuitive, mais surtout au confort qu’elle offre en permettant aux utilisateurs d’accéder instantanément à n’importe quelle chanson, et de pouvoir enregistrer leurs titres favoris pour les écouter sans connexion, Spotify est parvenu à révolutionner la consommation de contenu musical. Le téléchargement de fichiers musicaux semble désormais obsolète, au même titre que les supports physiques.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….