Spotify : le cap des 140 millions d’utilisateurs est franchi

 

Le géant du streaming musical suédois Spotify vient de dépasser le cap des 140 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier. Avec cette base d'utilisateurs impressionnante, le service se positionne définitivement comme le leader du marché.

spotify 140 millions utilisateurs

Spotify, le géant suédois du streaming musical, vient d'annoncer sur son compte Twitter officiel avoir franchi un nouveau cap. Le service rassemble désormais plus de 140 millions d'utilisateurs actifs. Ce nombre impressionnant regroupe les abonnés à la version payante, tarifée à 10€ par mois, mais aussi les utilisateurs de la version gratuite. Ces derniers n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités de navigation, et doivent subir des coupures publicitaires entre les chansons.

En franchissant ce nouveau cap, Spotify renforce sa position de leader sur le marché du streaming musical. Pour rappel, Apple Music, le principal concurrent de Spotify, ne fédère que 27 millions d'abonnés. Certes, le service d'Apple est beaucoup plus récent et n'est proposé qu'en version payante. Apple Music rencontre tout de même un franc succès sur Android, mais l'écart avec son rival scandinave reste considérable.

Spotify : le leader incontesté du marché du streaming musical

Il n'est donc pas étonnant que Spotify communique ses chiffres fièrement, et beaucoup plus régulièrement que ses concurrents. L'an dernier à la même époque, Spotify annonçait avoir dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs. Plus de 40 millions d'utilisateurs ont donc rejoint la plateforme en un an.

Cette croissance stupéfiante est notamment liée à l'implantation du service au Japon, en septembre dernier. Actuellement, le service est proposé dans plus de 60 pays et son catalogue rassemble plus de 30 millions de titres. Spotify propose également des playlists et des recommandations générées par des algorithmes d'intelligence artificielle très performants.

Grâce à son interface intuitive, mais surtout au confort qu'elle offre en permettant aux utilisateurs d'accéder instantanément à n'importe quelle chanson, et de pouvoir enregistrer leurs titres favoris pour les écouter sans connexion, Spotify est parvenu à révolutionner la consommation de contenu musical. Le téléchargement de fichiers musicaux semble désormais obsolète, au même titre que les supports physiques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…