Spotify compte désormais 75 millions d’abonnés payants !

 

Spotify compte désormais 75 millions d'abonnés payants et jusqu'à 170 millions d'utilisateurs de l'offre gratuite. Grâce à ce nouveau record, l'entreprise est parvenue à réduire ses pertes financières jusqu'à 169 millions d’euros pour ce premier trimestre 2018. Suite à l'annonce de ces résultats légèrement en dessous des attentes, l'action en bourse de la firme a enregistré une baisse de -9,18%. 

spotify

Moins d'un mois après son introduction en bourse, Spotify a levé le voile sur ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2018. Le service de streaming suédois compte maintenant jusqu'à 75 millions d'abonnés payants pour un total de 170 millions d’utilisateurs dans le monde. 95 millions des utilisateurs se contentent donc de l'offre gratuite de Spotify, qui sera bientôt mise à jour. Il sera bientôt possible d'accéder gratuitement  à 15 playlists quotidiennes, de profiter d'une meilleure qualité audio et de définir l'ordre d'écoute d'une liste de lecture.

Spotify : déjà 170 millions d'utilisateurs pour l'offre gratuite

Les 75 millions d'abonnés à l'offre Premium ont rapporté 1,04 milliard d’euros à l'entreprise en 2018 (25% de plus qu'au premier trimestre 2017). Via la publicité, les utilisateurs de l'offre gratuite ont engrangé jusqu'à 102 millions d’euros (38% de plus qu'en début 2017). Depuis le début de l'année, Spotify est parvenu à convertir 4 millions de clients supplémentaires à son offre payante, et 9 millions d'utilisateurs à l'offre gratuite. D'ici la fin de cette année, Spotify vise entre 92 à 96 millions d'abonnés payants.

Malgré ces excellents chiffes, l'action en bourse a chuté suite à l'annonce des résultats. L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros sur ce trimestre. C'est en peu en deçà en des attentes des analystes et des prévisions de la firme. Par rapport à la même période en 2017, Spotify a néanmoins vu son chiffre d'affaires grimper de 26%.

Du côté de la concurrence, Amazon Music compte déjà “plusieurs millions d'abonnés“, assure Jeff Bezos. De son côté, Apple Music a atteint les 40 millions d'abonnés au début 2018. Malgré une croissance annuelle record, le service de streaming d'Apple doit se contenter d'une marge brute de 15%. Pour l'heure, Spotify règne donc en maître incontesté sur le marché du streaming musical.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Seigneur des Anneaux Home
    Série Le Seigneur des Anneaux : date de sortie, histoire, tout ce qu’il faut savoir

    Le Seigneur des Anneaux va être décliné en série ! Amazon Prime Video prépare actuellement une nouvelle aventure dans l’univers créé par JRR Tolkien après avoir racheté les droits à prix d’or. Si elle n’aura aucun lien direct avec les…

  • Eternels
    Disney menace de ne plus sortir ses films en France

    La chronologie des médias est une exception culturelle française dont se passerait bien Disney. Le géant du divertissement pourrait la contourner en prenant une décision radicale : ne plus sortir ses films en salles dans l’hexagone. Une manœuvre qui pourrait…

  • netflix lecture android fonction
    Netflix lance un abonnement totalement gratuit mais ne propose qu’un quart du contenu

    Pour la première fois, Netflix lance une offre totalement gratuite, sans période d’essai. Celle-ci ne donne en revanche accès qu’à un quart du contenu de la plateforme et empêche l’utilisation de certaines fonctionnalités comme le téléchargement. Pour l’heure, l’abonnement n’est…

  • star wars visions disney+
    Disney+ : films et séries, toutes les nouveautés à regarder ce week-end

    Disney+ propose chaque vendredi du nouveau contenu sur sa plateforme. Pour ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue de Disney+. Tous à vos canapés, c’est parti ! CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER A DISNEY+…

  • netflix séries films week end
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

  • twitch supppression video
    Twitch porte plainte contre deux streamers accusés de harcèlement, une première

    Twitch a décidé d’intervenir dans deux affaires de harcèlement perpétué par deux streamers en portant plainte. Ces derniers utilisaient tous deux la même technique : repérer les tags inscrits par leurs victimes, le plus souvent issues de minorités, et leur envoyer…

  • netflix plateformes de streaming
    Netflix est victime d’un piratage, deux films ont fuité des mois avant leur sortie

    Deux films Netflix ont fait leur apparition sur des sites de contenus piratés dans les dernières heures. Jusqu’ici rien d’anormal, si ce n’est que ces films ne sortiront que dans plusieurs mois. Les hackers sont en effet parvenus à obtenir…

  • hawkeye bande annonce
    Disney+ : Hawkeye vise dans le mille avec une première bande-annonce !

    Hawkeye, la prochaine série Marvel de Disney+, se dévoile avec une première bande-annonce ! Le show marquera la rencontre entre Clint Barton et Kate Bishop, celle qui deviendra son apprentie. Comme vous pouvez le voir, l’ambiance générale semble bien plus…

  • wandavision disney week end
    Wandavision remporte un Emmy Award, le premier pour Disney+

    Enfin, une série Disney+ remporte son premier Emmy Award. C’est Wandavision qui a ouvert le bal lors de la cérémonie de ce week-end, en raflant la récompense pour la meilleure production. Cette dernière était nominée dans 23 catégories différentes, tandis que…

  • Jungle Cruise
    Disney+ renonce à sortir ses films simultanément au cinéma et en SVOD

    Les films Disney sortiront désormais en salles avant d’arriver sur la plateforme Disney+. Le studio a en effet annoncé que sa stratégie liée à la gestion du Covid-19 n’avait désormais plus lieu d’être, les cinémas ayant repris leur exploitation classique…