Spotify compte désormais 75 millions d’abonnés payants !

Spotify compte désormais 75 millions d’abonnés payants et jusqu’à 170 millions d’utilisateurs de l’offre gratuite. Grâce à ce nouveau record, l’entreprise est parvenue à réduire ses pertes financières jusqu’à 169 millions d’euros pour ce premier trimestre 2018. Suite à l’annonce de ces résultats légèrement en dessous des attentes, l’action en bourse de la firme a enregistré une baisse de -9,18%. 

spotify

Moins d’un mois après son introduction en bourse, Spotify a levé le voile sur ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2018. Le service de streaming suédois compte maintenant jusqu’à 75 millions d’abonnés payants pour un total de 170 millions d’utilisateurs dans le monde. 95 millions des utilisateurs se contentent donc de l’offre gratuite de Spotify, qui sera bientôt mise à jour. Il sera bientôt possible d’accéder gratuitement  à 15 playlists quotidiennes, de profiter d’une meilleure qualité audio et de définir l’ordre d’écoute d’une liste de lecture.

Spotify : déjà 170 millions d’utilisateurs pour l’offre gratuite

Les 75 millions d’abonnés à l’offre Premium ont rapporté 1,04 milliard d’euros à l’entreprise en 2018 (25% de plus qu’au premier trimestre 2017). Via la publicité, les utilisateurs de l’offre gratuite ont engrangé jusqu’à 102 millions d’euros (38% de plus qu’en début 2017). Depuis le début de l’année, Spotify est parvenu à convertir 4 millions de clients supplémentaires à son offre payante, et 9 millions d’utilisateurs à l’offre gratuite. D’ici la fin de cette année, Spotify vise entre 92 à 96 millions d’abonnés payants.

Malgré ces excellents chiffes, l’action en bourse a chuté suite à l’annonce des résultats. L’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros sur ce trimestre. C’est en peu en deçà en des attentes des analystes et des prévisions de la firme. Par rapport à la même période en 2017, Spotify a néanmoins vu son chiffre d’affaires grimper de 26%.

Du côté de la concurrence, Amazon Music compte déjà « plusieurs millions d’abonnés« , assure Jeff Bezos. De son côté, Apple Music a atteint les 40 millions d’abonnés au début 2018. Malgré une croissance annuelle record, le service de streaming d’Apple doit se contenter d’une marge brute de 15%. Pour l’heure, Spotify règne donc en maître incontesté sur le marché du streaming musical.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…