Spotify : 60 millions d’abonnés payants, deux fois plus qu’Apple Music

Maj. le 10 octobre 2018 à 10 h 56 min

Spotify est et restera encore pendant de longs mois le n°1 dans le domaine de la musique en ligne. Le géant suédois vient en effet d’annoncer avoir franchi le cap des 60 millions d’abonnés payants, auxquels s’ajoutent les 80 autres millions qui utilisent son service gratuitement. Une nouvelle belle prouesse qui n’avantage guère son concurrent direct, Apple Music.

En juin 2016, Spotify annonçait avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs, dont 30 millions étaient abonnés à son service Premium. A cette période donnée, la situation n’était pas vraiment au beau fixe pour le leader de la musique en ligne, qui voyait son nombre d’abonnés stagner et devait donc faire face à de sérieuses difficultés financières.

Aujourd’hui, cela semble s’être légèrement amélioré pour la plateforme de streaming musical qui maintient son statut de leader avec un parc d’abonnés payants en très forte progression comme le fait savoir Spotify par le biais de son site officiel.

Spotify franchi le cap des 60 millions d’abonnés payants

Déjà en position de leader, Spotify vient aujourd’hui confirmer qu’il est bien le n°1 incontesté dans le secteur de la musique en ligne puisque celui-ci vient de franchir le cap des 60 millions d’utilisateurs payants. Près de 40% des utilisateurs sont donc affiliés au programme Premium ! A ce chiffre déjà très mirobolant, s’ajoute ensuite 80 autres millions correspondants au nombre d’usagers qui utilisent le service gratuit.

Avec près de 140 millions d’utilisateurs actifs, abonnés ou non, Spotify témoigne ainsi de sa réelle forme du moment et continue de creuser de l’écart avec Apple Music, doté lui aussi d’un immense parc d’abonnés (27 millions début juin selon le PDG d’Apple, Tim Cook). L’écart reste toutefois plus que conséquent puisque Spotify compte deux fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music à l’heure où ces lignes sont écrites (cf graphique ci-dessous).

Il sera bien entendu intéressant de voir comment les choses vont se goupiller par la suite pour Spotify, qui se pénalise quelque peu en proposant une offre gratuite qui disons-le clairement, confère très peu de privilèges en comparaison avec l’option Premium. Le suédois gardera-t-il sa place de n°1 face à un Apple Music en forte progression aussi de son côté ? Réponse dans les prochains mois.

spotify apple music abonnés payants techcrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…