Sosh : Une nouvelle Livebox pour les abonnés, vieille de 3 ans…

Alors qu’Orange a présenté sa nouvelle Livebox pour 2016 bardée de nouvelles fonctionnalités, ses abonnés « low cost » de la marque Sosh auront eux aussi le droit à une nouvelle box pour leur offre… La Livebox Play, qui date d’il y a maintenant 3 ans.

sosh-orange-logo

Alors que le marché des opérateurs de télécom français reste à 4 opérateurs, contrairement à ce qui était attendu après les négociations entourant le mariage entre Orange et Bouygues Telecom, les différents acteurs du secteur continuent de se livrer une lutte sans merci.

Et ce notamment sur les offres dites « low cost » ou d’entrée de gamme, devenues nerf de la guerre depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché. Et bien que pour Stéphane Richard la guerre des prix soit finie et les forfaits condamnés à augmenter, il semble ne rien en être.

Il n’est pas un jour sans que Phonandroid ne rapporte les nouvelles d’une nouvelle offre à prix cassés, tandis que les filiales les plus accessibles font évoluer leurs offres. Et c’est notamment le cas aujourd’hui avec Sosh, filiale d’Orange (O Ironie), qui annonce qu’une nouvelle livebox est désormais également disponible pour ses abonnés Sosh mobile + fixe.

La nouvelle Livebox de 2016 bardée de nouveautés sortant le 19 mai ? Bien sûr ! Que non ! Il s’agira en vérité du décodeur Play, grande nouveauté puisqu’il n’est après tout sorti qu’en 2013 soit il y a 3 ans. Celui-ci sera également rendu disponible le 19 mai, pour les nouveaux comme les anciens abonnés, avec l’option décodeur à 5€/mois.

Une nouvelle que l’on raillera facilement, mais lorsque l’on sait que ces abonnés étaient jusqu’alors cantonnés à la Livebox 2… On comprend mieux pourquoi cette nouvelle peut paraître exceptionnelle. Quant à dire qu’il s’agit d’une tactique technologiquement extrêmement régressive pour pousser les ventes de ses forfaits classiques… Il n’y a qu’un pas. Le ferez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….