Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…
Sosh : La 4G maintenue définitivement dans le forfait à 19,99 euros
Sosh vient d'annoncer sur twitter que la 4G allait être maintenue dans le forfait à 19,99 euros.
Orange, en la personne de son opérateur low-cost Sosh, a annoncé il y a quelques heures que son offre promotionnelle ayant amené la 4G dans la formule à 19,99 euros était maintenue. Sosh avait mis en place fin mai la 4G pour son forfait low-cost, et à l'époque l'opération était perçue comme étant temporaire, visant principalement à fidéliser les abonnés existants et leur donner le goût du très haut débit . Ainsi, la promotion devait cesser le 31 décembre.
On se doutait qu'une telle décision pouvait être prise mais rien n'avait été officialisé. En effet, SFR Red avait annoncé il y a quelques jours inclure la 4G dans son forfait équivalent dès la date du 5 août, soit la veille de l'annonce de Sosh.
L'un et l'autre suivent finalement les actions de l'offre le low-cost de Bouygues, B&YOU, qui avait mis la chose en place en décembre dernier, donnant le La dans le monde du low-cost ou la compétition fait rage depuis la pavé que Free a jeté dans la marre.
Vous l’avez découverte, vous l’avez aimée, vous la gardez ! La 4G est incluse dans le forfait à 19€99/mois ! pic.twitter.com/ZXmhjfSJMx
— Sosh_fr (@Sosh_fr) 6 Août 2014
Du reste, les SMS sont toujours illimités en Europe et dans les DOM, la différence entre les formules à 19,99 euros et 24,99 euros se fait donc plus ténue aujourd'hui, résidant dans la quantité de données téléchargeables -toujours à 3 Go pour la première contre 5 Go pour la seconde.
La question est maintenant de savoir si cette seule différence pourra amener les utilisateurs à passer à la formule supérieure. On pourra spéculer sur le fait qu'avec des débits aussi délirants, la consommation de données va augmenter et rendre la limitation à 3 Go un peu étriquée. A l'aube de ces nouvelles formules, sur quoi se porte votre choix ?