Sosh 4G : pas de très haut débit mobile pour l’offre low-cost d’Orange

Sosh n'aura pas la 4G. C'est ce qu'a déclaré le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une interview accordée au Figaro. Interrogé sur de nombreux sujets, il évoque la 4G qui sera pour l'instant réservée aux offres Origami. L'opérateur veut rendre plus attractives ses offres les plus onéreuses avec engagement…

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Sosh n'aura pas la 4G. Le président-directeur général d'Orange s'est exprimé au sujet de la 4G en ces termes : « la 4G est un élément clef de notre stratégie pour redonner de la valeur au marché […] En France, nous sommes en phase de déploiement rapide du réseau. La 4G sera offerte, dans un premier temps, pour nos clients haut de gamme (Origami Jet) ; et nous la proposerons en option pour tous les autres forfaits Origami, à 1 euro de plus par mois jusqu’à la fin de l’année ».

Pas de 4G pour les forfaits Sosh

Comprenez par là que seuls les forfaits les plus chers auront la 4G et que les autres offres Origami auront le droit à une option à 1 euro par mois pour quelques mois. Sosh et ses forfaits à 25 euros maximum ne sont donc pas près d'avoir la 4G. À ce sujet, le PDG d'Orange affirme que « la 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh. Au-delà du prix, notre ambition est d’offrir la meilleure expérience pour nos clients. Nous sommes numéro 1 sur la 3G depuis 3 ans. Nous faisons tout pour le rester sur la 4G ».

Une jolie pirouette pour dire que les forfaits Sosh se contenteront de la 3G et de la H+ encore longtemps avec un réseau déjà très étendu. La 4G est le nouveau fer de lance des opérateurs et Orange entend bien la proposer sur ses forfaits les plus chers qui nécessitent un engagement de 12 ou 24 mois. Il faut dire que si une offre proposait la 4G chez Sosh pour moins de 30 euros, ce sont les autres forfaits Orange qui en prendraient un coup.

Alors que SFR a fait une annonce similaire pour ses forfaits « Red », il faut maintenant se tourner vers B&You et Free Mobile qui sont les seuls à pouvoir faire bouger les concurrents s'ils proposent la 4G sur leurs forfaits low-cost…

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

france-5g-retard-selon-orange
5G : Orange estime que la France a pris un peu de retard

La France accumule du retard sur la 5G, estime Orange. Dans certains pays d’Europe, le réseau du futur a été déployé il y a déjà plusieurs mois. Pour l’opérateur historique, il est grand temps que l’Hexagone signe le coup d’envoi…

Google
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

2g-reseau-antenne
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

antennes-reseau
5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau “après plusieurs mois de tests”. Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…