Sony Z5 Premium : écran 4K avec Snapdragon 810, ça va chauffer ?

Dans la famille des XPeria Z5 présentés ce matin par Sony, je demande le Premium. Les deux autres ne sont pas mauvais, loin de là… Mais le Premium s’est fait remarquer, car il est le premier smartphone avec écran 4K jamais sorti. Par contre, il embarque un Snapdragon 810Pari risqué pour une telle configuration.

Z Premium surchauffe

S’il y a une annonce à retenir de la prestation de Sony à l’IFA 2015, c’est sans doute celle-ci. La marque japonaise vient de nous dévoiler le premier smartphone avec écran 4K du marché. Celui-ci est de 5,5 pouces. Avec la 4K, cela nous donnera 3.840 x 2.160 pixels, et 801 ppi… Pour l’instant, avouons-le, l’intérêt est plutôt limité. Mais Sony mise sans doute sur la démocratisation imminente des applis et vidéos Ultra HD.

Au niveau des caractéristiques techniques, le XPeria Z5 Premium est presque équivalent à ses deux frères.  Il a 3Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go extensibles à 128 Go via microSD. La batterie est de 3 430 mAh, pour permettre à tout cela de tenir le coup assez longtemps.

Une grosse batterie est primordiale,car une telle configuration demande énormément de ressources. Sony a donc pris un gros risque en optant pour un Snapdragon 810. Comme vous le savez, le modèle est extrêmement décrié par les consommateurs pour ses problèmes de surchauffe. Est-ce que le SoC va tenir le coup devant une telle configuration ?

Z5 Snapdragon 4K

Pour ce qui est du design, le Z5 Premium fait aussi des siennes. Il est en verre poli avec bords métalliques, ce qui lui donne un aspect miroir très remarquable. Le résultat est élégant, mais niveau traces de doigts, cela pourrait se révéler assez catastrophique. Pour finir, le Z5 Premium est disponible en version dorée, noire et chromée… Au moins, le verre, ça ne pourra pas fondre !

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !