Le Sony Xperia ZL rentre dans le Guinness World Record

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Le Xperia ZL rentre dans le Guinness World Record. C’est quelque chose d’assez rare qui marque un peu plus l’empreinte des smartphones Sony. Un record un peu particulier dans la mesure où il ne s’agit pas d’un seul téléphone, mais bien d’un mur entier de Xperia ZL constituant « la plus grande mosaïque animée de téléphones mobiles au monde ».

Le Sony Xperia ZL est désormais dans le Guinness World Record aux côtés d’autres performances prestigieuses, mais aussi ridicules pour certaines. C’est sur son très grand stand du MWC 2013 de Barcelone que Sony avait fabriqué ce mur de mosaïque représentant son nouveau téléphone haut de gamme au moyen de 196 smartphones mis côtes à côtes comme des mosaïques. Le mur en question mesure pas moins de 1,90 x 1,03 m et couvre une surface de 1,95 mètre. Grâce à ce dispositif, le Xperia ZL rentre donc au panthéon des smartphones et aura marqué le livre mondial des records de son empreinte.

Le Guinness World Record pour le Xperia ZL

Pour rappel, le Xperia ZL est une variante du Xperia Z. Il arborera les mêmes caractéristiques techniques que son jumeau, à la différence qu’il sera un peu plus compact, aura une coque en plastique et non en verre et ne sera pas étanche. Il devrait faire quelques grammes de plus et embarquer une meilleure batterie de 2370 mAh contre 2330 mAh pour l’autre modèle. Le téléphone sera commercialisé dans les prochaines semaines pour 50 euros de moins environ que le Xperia Z.

Un téléphone intéressant qui se présente comme une alternative aux plus hauts de gamme des smartphones Sony. Cependant, ces spécificités proches du Xperia Z et son prix légèrement inférieur pourraient peut-être en convaincre certains. L’entrée du Xperia ZL dans le Guinness World Record lui fera surement un bon coup de pub. Sony prouve encore une fois que la marque est bien de retour en 2013 avec des produits phares comme la Xperia Tablet Z qui devrait beaucoup faire parler d’elle.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !