Sony Xperia ZG Compact : sa fiche technique à base de Snpadragon 810 en fuite sur un benchmark

 

Le Sony Xperia ZG Compact vient de faire son apparition sur Geekbench, c’est un smartphone disposant d’une fiche technique so 2015. Visiblement le japonais souhaite proposer un terminal qui soit compact et abordable, voyons en détail ce que nous révèle le benchmark.

sony xperia zg compact

Tout va bien en ce moment pour Sony qui a multiplié ses bénéfices par 4 lors du premier trimestre 2017. Le succès semble au rendez-vous pour le japonais qui capitalise sur son succès pour nous proposer de nouveaux smartphones.

Justement un nouveau modèle compact vient de faire son apparition et se dévoile dans un benchmark puisqu’il s’agit du Xperia ZG Compact. La fiche technique que nous révèle Geekbench n’est pas très détaillée mais cela nous permet d’entrevoir ce que la firme prévoit pour ce nouveau smartphone.

Sony Xperia ZG Compact : voici sa fiche technique à base de Snapdragon 810

Nous avons pu apprécier le design des Xperia XZ1 et XZ1 Compact récemment à travers des photos en fuite sur la toile. Ce sont des smartphones résolument haut de gamme propulsés par le SoC de Qualcomm, le Snapdragon 835. Sony prépare visiblement un autre modèle Compact que l’on peut supposer être plus abordable au vue de ses caractéristiques.

Ainsi, Geekbench nous révèle les entrailles du Sony Xperia ZG Compact qui renferme le Snapdragon 810 couplé à 2 Go de RAM. On apprend également que c’est Android 7.1.1 Nougat qui est aux commandes avec vraisemblablement la surcouche maison de Sony.

Pour le moment, aucune information officielle n’a filtré concernant ce mystérieux smartphone, il semble possible que le constructeur aborde son cas à la veille de l’IFA 2017 à Berlin ce 31 août. Rien n’est moins sûr cependant, les pincettes sont bien évidemment de rigueur.

La fiche technique du Sony Xperia ZG Compact ressemble assez curieusement à celle du Xperia Z5 Compact sorti il y a 2 ans de cela. La particularité de cette gamme de smartphones est de disposer d'un écran plus petit que d'ordinaire, on peut tabler sur une dimension inférieure à 5 pouces concernant le Xperia ZG Compact.

sony xperia zg geekbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…