Un Sony Xperia Z6 Lite avec processeur Snapdragon 650 pourrait arriver début 2016

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 30 min

Sony envisage-t-il de renommer différemment ses smartphones de 2016 ? C’est ce que laisse entendre cette source chinoise qui évoque la préparation d’un certain Xperia Z6 Lite qui pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 650.

sony xperia z5 logo
Photo du Sony Xperia Z5

Alors que nous évoquions il y a quelques semaines la possibilité de voir arriver pas moins de 5 modèles différents de Xperia Z6, cette nouvelle rumeur autour d’une version « Lite » va également dans ce sens. La source évoque un smartphone de 5 pouces avec une définition encore inconnue, un dos en métal et un Snapdragon 650, autrefois connu sous le nom Snapdragon 618.

Pour la petite histoire, Qualcomm a décidé de renommer certains de ses processeurs qui sont pourtant identiques. Une pratique que l’on retrouve assez souvent chez les fabricants de cartes graphiques par exemple. La raison donnée par Qualcomm est que le nom de Snapdragon 618 donnait l’impression qu’il se plaçait un petit cran au-dessus du 617, ce qui n’est pas vraiment le cas, les performances étant bien meilleures.

Revenons à notre Sony Xperia Z6 Lite, dont le prix supposé serait autour des 385$. Il se placerait dans cette nouvelle gamme 2016 en venant s’ajouter ou remplacer un de ces modèles :

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces

Donner l’appellation « Z6 » à une grande partie de sa gamme de smartphones permettrait à Sony de profiter de l’image de ses téléphones haut de gamme pour en faire profiter des produits milieu de gamme par exemple, comme peut le faire Huawei avec son P8 Lite.Nous verrons si Sony présente les successeurs des Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium au MWC 2016. De nouvelles indiscrétions devraient sûrement nous parvenir d’ici là !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !