Sony Xperia Z5 et Z5 Compact : toujours un processeur Snapdragon 810 à bord

Si les derniers rapports en date laissaient entendre que le Sony Xperia Z5 s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 et que Sony serait l’un des premiers à l’employer, il se pourrait finalement qu’on se soit réjouit un peu trop vite.

L’user agent profile de deux nouveaux terminaux Sony respectivement équipés d’écrans Full HD 1080 et HD 720p et qui pourraient donc correspondre au prochain flagship de la firme et à un modèle « compact » vient de faire surface et tenez vous bien : ils s’équipent tous les deux d’un processeur Snapdragon 810 !

Sony Xperia Z5 Snapdragon 810
Le Sony Xperia Z5 sera bientôt là.

Récemment découverts, les E6603, E6633, E6653 et E6683 sont équipées d’un écran Full HD 1080p et semblent correspondent à quatre variantes du Xperia Z5 destinées à différents opérateurs. De leur côté, les E5803 et E5823 sont visiblement deux variantes du Z5 Compact. Chacun des six modèles est attendu avec un processeur MSM8994, autrement dit le fameux Snapdragon 810 qu’on retrouve à bord du Z3+. On devrait donc toujours le retrouver sur les hauts de gamme Sony au second semestre 2015.

Un choix incompréhensible sachant la publicité dont il fait actuellement l’objet, sans compter les problèmes de surchauffe relevés sur le Sony Xperia Z3+. Il reste bien sûr possible que Sony parvienne à optimiser le Soc entre temps de façon à réduire sa température mais sachant que son dernier flagship embarque déjà la nouvelle version v2.1 du Soc de Qualcomm et que cette dernière affiche toujours des températures excessives, on peine tout de même à y croire.

Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir les noms de code de deux nouveaux hauts de gamme Sony, les Xperia S60 et S70 qui seraient vraisemblablement les Xperia Z5 et Z5 Compact. Leur date de sortie serait prévue pour courant Août.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !