Les Sony Xperia Z5 vont doper leur autonomie grâce au mode Stamina sous Android 6.0

Maj. le 8 octobre 2018 à 10 h 09 min

Si vous avez un des derniers smartphones haut de gamme de Sony, ou que vous comptez en acquérir un, cette annonce concernant l’autonomie des Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium sous Android 6.0 Marshmallow devrait vous faire plaisir.

sony xperia z5 autonomie android marshmallow stamina

On connaît le bon suivi des mises à jour Android de Sony, et les derniers Z5 seront bien sur les premiers à en profiter. C’est dans un tweet que l’on apprend la bonne nouvelle concernant l’amélioration notable de l’autonomie grâce à l’amélioration du mode Stamina sur la dernière version de l’OS. Android Marshmallow apporte de nombreuses améliorations, dont le fameux mode Doze.

Ce dernier permet de préserver votre batterie en mettant en veille les applications lorsque l’écran de votre mobile est éteint. Il y a de fortes chances que Sony exploite cette nouveauté pour compléter son mode Stamina déjà très performant. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode d’économie d’énergie présent sur la gamme Xperia, il restreint temporairement certains paramètres comme l’accès aux données mobiles ou la luminosité maximum de l’écran dans le but de préserver la batterie avant de pouvoir enfin sauter sur la première prise murale que vous trouvez !

Comme nous avons pu le constater dans notre test du Xperia Z5, mais également celui du Xperia Z5 Compact, l’autonomie n’atteint pas vraiment les deux jours comme annoncés par le constructeur. L’amélioration de l’autonomie sous Android Marshmallow pourrait cette fois permettre aux derniers mobiles de la marque de tenir promesse.

Et pour ceux qui se demandent si leur Xperia Z3, Z3 Compact et Z3+ profiteront de ses améliorations, il y a de fortes chances que cela soit le cas, même si nous attendons confirmation de la part de Sony à ce sujet. Si vous avez un mobile Xperia, dites-nous combien de temps vous tenez avant de devoir le recharger !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !