Sony Xperia Z5 : la stabilisation SteadyShot dévoile ses performances en vidéo

 

Au début du mois, Sony officialisait ses Sony Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact avec, au programme, un nouveau capteur photo de 23 Mégapixels avec “l'autofocus le plus rapide au monde” et un nouveau stabilisateur vidéo SteadyShot. Une technologie qui combine logiciel et matériel pour supprimer tout effet de mouvement lors de la prise de vidéo, enfin surtout le logiciel car en dépit de la qualité des capteurs de la société, ils ne proposent toujours pas d'OIS.

Sony Xperia Z5 stabilisation video
Le Sony Xperia Z5.

Afin de montrer à quel point la stabilisation employée sur ses derniers smartphones est efficace, Sony vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube avec deux séquences juxtaposées filmées avec et sans SteadyShot. Bien entendu, il s'agit d'une vidéo officielle mais il faut bien avouer que le résultat est là et semble plus que convaincant.

Il y a quelques jours, Sony publiait les résultats d'une étude réalisée par Strategy Anaytics visant à prouver que l'appareil photo des Xperia Z5 était, d'après lui, le meilleur du marché. Un marché où la concurrence est devenu beaucoup pus rude en ce qui concerne les capteurs photo mobiles depuis l'arrivée du Galaxy S6 et du LG G4 qui excellent dans ce domaine.

Sony avait besoin d'un produit phare proposant une partie photo convaincante et, sur le papier, les trois derniers modèles annoncés à l'IFA semblent répondre à ce critère. Il faudra bien sûr des tests plus poussés pour savoir si ce nouveau capteur de 23 Mégapixels tient ses promesses tant en termes de photo qu'en termes de vidéo mais il serait surprenant que Sony nous déçoive connaissant son expérience dans ce domaine. En attendant, voici la vidéo, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…