Sony Xperia Z5 : les prix chutent déjà avant même leur sortie

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 47 min

Le Sony Xperia Z5 a été présenté il y a moins d’une semaine. Il n’est pas encore commercialisé que ses prix commencent déjà à chuter. Sur le site de Sony UK, toute la gamme est vendu à des tarifs bien inférieurs à ceux annoncés lors de la conférence de l’IFA 2015.

Sony Xperia Z5 photo 2

Sony était sans doute l’un des constructeurs les plus attendus de l’IFA 2015. Le japonais a présenté sa gamme Xperia Z5 avec trois modèles dont le Xperia Z5 Premium, le premier smartphone au monde équipé d’un écran 4K.

Evidemment, la marque a dévoilé les prix de sa gamme entière. Et sans surprise il se plaçait plus ou moins sur des bases tarifaires à peu près équivalentes à ses concurrents. Visiblement, Sony a décidé de revoir sa politique de prix et de proposer des tarifs plus abordables. C’est du moins le cas au Royaume-Uni.

Ainsi, les Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 et Xperia Z5 Premium étaient respectivement annoncés à 549£, 599£ et 699£. Avec ces tarifs Sony faisait donc plus ou moins comme ses concurrents sur le marché du haut de gamme.

Finalement, le japonais semble vouloir attaquer ses rivaux sur le prix également et a baissé les tarifs avant même la commercialisation de ses nouveaux smartphones. Ainsi, le Xperia Z5 Compact coûtera désormais 429£ soit une chute de 130£, le Xperia Z5 passe à 549£ soit une baisse de 50£ et le Xperia Z5 Premium affichera un tarif de 629£ soit une baisse de 70£.

Encore une fois il ne s’agit que des tarifs pour le Royaume-Uni et rien n’a été constaté en France pour le moment. Nous allons donc surveiller tout cela de près et tenter d’en savoir plus sur la stratégie de Sony dans l’Hexagone. Si la gamme Xperia Z5 débarquait avec des tarifs revus à la baisse, seriez-vous tenté par l’un des trois modèles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !