Sony Xperia Z5 : un design plus anguleux inspiré des téléviseurs BRAVIA

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 54 min

Alors que le Xperia Z4 devrait prochainement débarquer dans nos contrées sous le nom de Xperia Z3+, le site Android Origin nous dévoile aujourd’hui de nouvelles informations sur le Sony Xperia Z5, prochain flagship du constructeur japonais qui devrait faire surface en septembre prochain, à l’occasion de l’IFA. Un modèle qui devrait enfin rompre avec les traditions en proposant un nouveau design.

Sony Xperia Z5 design
Un nouveau design pour les prochains modèles de la gamme Z ?

Comme on peut le lire dans ce dernier rapport, le design du Sony Xperia Z5 s’inspirerait des derniers téléviseurs BRAVIA avec notamment un « effet de verre dépoli ». Par ailleurs, le logo frontal disparaîtrait et se retrouverait déporté sur le côté. Les côtés du téléphone seraient plus anguleux et globalement, la source précise que ce nouveau design rappellerait celui de « certains modèles du passé ».

Plus intéressant, le second détail communiqué concerne les dimensions de l’appareil qui serait légèrement plus épais que les Xperia Z3 (7,3 mm) et Z4 (6,9 mm). Si c’est dans le but d’y intégrer une plus grosse batterie, on ne peut que s’en réjouir sachant que la capacité de la batterie a été revue à la baisse à deux reprises justement dans le but de proposer un téléphone plus fin.

Enfin, la source donne également quelques détails sur les Xperia Z5 Compact et Z5 Ultra qui proposeraient respectivement une diagonale d’écran de 4,8 et 6 pouces. D’après Android Origin, le fait d’agrandir le modèle « Compact » pourrait signifier le passage d’une définition HD 720p à une définition Full HD 1080p

Lancé en 2013, le tout premier Xperia Z Ultra proposait un écran de 6,44 pouces.Toutefois, Sony aurait finalement décidé de revoir les dimensions de la phablette à la baisse de façon à proposer quelque chose de plus attrayant partant du principe que le format de la première génération du produit était tout simplement trop grand. Une phablette qui serait donc plus ergonomique, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…