Sony Xperia Z5 : déjà une première photo et de l’USB Type C réversible

Maj. le 10 janvier 2019 à 15 h 31 min

Le Sony Xperia Z4 vient à peine d’être annoncé et pourtant le Sony Xperia Z5 fait déjà parler de lui. Rien de surprenant quand on sait qu’il devrait arriver courant septembre, toutefois on ne s’attendait sans doute pas à voir débarquer une première photo si rapidement.

Sony Xperia Z5 photo
Serait-ce le Sony Xperia Z5 ?

Postée dans la soirée d’hier sur le réseau social chinois Weibo, cette première photo présumée du Sony Xperia Z5 nous montre l’appareil de dos et ne nous permet pas encore de distinguer les éventuelles différences avec le Z4 ou le Z3, même si les tranches semblent légèrement plus arrondies. En revanche, le cliché s’accompagne d’une information plutôt intéressante. L’appareil proposerait de l’USB 3.1 Type C réversible.

Encore très peu répandue sur Android, cette nouvelle norme USB permet de brancher le connecteur dans les deux sens et offre des transferts de données deux fois plus rapide qu’avec l’USB 3.0 pouvant aller jusqu’à 10 Gb/s. Le temps de charge serait également considérablement réduit.

Parallèlement à cette image, le célèbre leaker Ricciolo vient de laisser fuiter, sur Twitter, une nouvelle information concernant le capteur photo du prochain flagship de Sony. Concernant l’image en elle même, celle-ci laisse entendre qu’on aura droit à la fois à un nouveau logiciel et à un nouveau capteur. Pourquoi pas le fameux Sony IMX230 avec autofocus à détection de phase dévoilé en novembre dernier ? Quand au logiciel de la caméra, bien qu’il reste efficace, un petit rafraichissement ne lui ferait sans doute pas de mal.

Enfin, l’un des hashtags qui accompagne l’image laisse penser que le Xperia Z5 arriverait plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer. Compte tenu du fait que le chiffre « 9 » figure dans la légende qui accompagne l’image postée sur Weibo et connaissant les habitudes de Sony, l’éventualité la plus raisonnable reste celle d’une annonce en septembre lors du salon de l’IFA, ce qui laisserait néanmoins une durée de vie très courte au Sony Xperia Z4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…