Sony Xperia Z5 : déjà une première photo et de l’USB Type C réversible

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

Le Sony Xperia Z4 vient à peine d’être annoncé et pourtant le Sony Xperia Z5 fait déjà parler de lui. Rien de surprenant quand on sait qu’il devrait arriver courant septembre, toutefois on ne s’attendait sans doute pas à voir débarquer une première photo si rapidement.

Sony Xperia Z5 photo
Serait-ce le Sony Xperia Z5 ?

Postée dans la soirée d’hier sur le réseau social chinois Weibo, cette première photo présumée du Sony Xperia Z5 nous montre l’appareil de dos et ne nous permet pas encore de distinguer les éventuelles différences avec le Z4 ou le Z3, même si les tranches semblent légèrement plus arrondies. En revanche, le cliché s’accompagne d’une information plutôt intéressante. L’appareil proposerait de l’USB 3.1 Type C réversible.

Encore très peu répandue sur Android, cette nouvelle norme USB permet de brancher le connecteur dans les deux sens et offre des transferts de données deux fois plus rapide qu’avec l’USB 3.0 pouvant aller jusqu’à 10 Gb/s. Le temps de charge serait également considérablement réduit.

Parallèlement à cette image, le célèbre leaker Ricciolo vient de laisser fuiter, sur Twitter, une nouvelle information concernant le capteur photo du prochain flagship de Sony. Concernant l’image en elle même, celle-ci laisse entendre qu’on aura droit à la fois à un nouveau logiciel et à un nouveau capteur. Pourquoi pas le fameux Sony IMX230 avec autofocus à détection de phase dévoilé en novembre dernier ? Quand au logiciel de la caméra, bien qu’il reste efficace, un petit rafraichissement ne lui ferait sans doute pas de mal.

Enfin, l’un des hashtags qui accompagne l’image laisse penser que le Xperia Z5 arriverait plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer. Compte tenu du fait que le chiffre « 9 » figure dans la légende qui accompagne l’image postée sur Weibo et connaissant les habitudes de Sony, l’éventualité la plus raisonnable reste celle d’une annonce en septembre lors du salon de l’IFA, ce qui laisserait néanmoins une durée de vie très courte au Sony Xperia Z4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !