Sony Xperia Z4 : toujours un écran de 5,2 pouces mais de définition Quad HD

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Grand absent du MWC 2015, le Sony Xperia Z4, prochain haut de gamme de la société japonaise, reste très attendu de la part du public. Après avoir pu découvrir, ces derniers jours, les premiers rendus presse de l’appareil, c’est aujourd’hui au tour d’un de ses composants de faire surface. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit tout bonnement de l’écran. Un écran qui arbore toujours une diagonale de 5,2 pouces mais avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

écran Sony Xperia Z4
L’écran du Sony Xperia Z4 ?

Alors qu’en début de semaine, on pouvait découvrir les premiers rendus presse du Sony Xperia Z4, voilà qu’un membre du forum Esato vient de publier plusieurs images d’un écran qui serait justement celui du dernier flagship de Sony. Le logo du constructeur est d’ailleurs bien visible sur les images qui ont été procurées au leaker par un de ses amis qui les auraient lui même obtenues directement de la part d’un des fournisseurs de Sony.

Xperia Z4 écran

Un écran qui, d’après ses dires, proposerait une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,2 pouces, soit une résolution de 565 ppp. Une fuite qui relance, encore une fois, l’éternel débat sur la nécessité de proposer une si haute définition sur un écran de smartphone. Comme on pouvait le lire en septembre dernier, suite à l’annonce du Xperia Z3, Sony déclarait alors que les écrans Quad HD ne valaient pas le coup de sacrifier l’autonomie.

Bien entendu, entre temps, le marché a évolué et les dalles de 2560 x 1440 pixels sont de plus en plus présentes chez la concurrence. Certains terminaux comme le Galaxy Note 4 ont su prouver que les effets sur l’autonomie étaient loin d’être dramatiques. Il ne serait donc pas si surprenant que ça que certains constructeurs comme Sony changent d’avis, au vu du marché actuel.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…