Sony Xperia Z4 : Sony annonce officiellement la date de sa conférence de presse

Maj. le 20 avril 2015 à 9 h 06 min

Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony est maintenant officiel. Retrouvez toutes les informations sur le Xperia Z4 ici.


Au cours de la journée d’hier, on pouvait découvrir de nouvelles informations sur le Sony Xperia Z4 et trois autres des futurs des appareils de la line-up 2015 de Sony:  les Sony Xperia Z4 Compact, Z4 Ultra et Z4 Tablet. Aujourd’hui, voilà que le constructeur japonais vient d’annoncer la date de sa prochaine conférence de presse qui se déroulera le 5 janvier à Las Vegas, à la veille de l’ouverture du CES 2015.

Sony Xperia Z4
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3.

Si pour l’heure, la société n’a pas diffusé le moindre teaser permettant d’affirmer que c’est à cette date que sera dévoilé le Sony Xperia Z4, ça reste néanmoins fort probable pour la simple et bonne raison que les trois modèles de la gamme Z3 sont déjà officiels et déjà en vente.

Ainsi, si l’an dernier, Sony avait laissé s’écouler quatre mois entre l’annonce des Xperia Z1 et Z1 Compact, cette année, les deux smartphones ont été lancés en même temps, en compagnie d’une tablette.

Sony Xperia Z4
Une conférence de presse prévue pour le 5 janvier.

Conformément aux dernières rumeurs, le Sony Xperia Z4 s’équiperait d’un écran de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces et d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le capteur photo principal serait basé sur une nouvelle technologie du nom d’Active-Pixel Color Sampling et la capacité de stockage grimperait à 32 Go. Un appareil qui marquerait donc une vraie rupture avec les modèles précédents.

Une version « Compacte » équipée d’un écran Full HD de 4,6 pouces serait également proposée, ainsi qu’une phablette Quad HD de 6,4 pouces du nom de Sony Xperia Z4 Ultra et une tablette 10,1 pouces du nom de Xperia Z4 Tablet qui viendrait prendre la relève de la Z2 Tablet.

Enfin, en 2015, il serait question que Sony propose une seule et unique gamme, ralentissant ainsi le rythme de renouvellement de ses appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !