Sony Xperia Z4 : Sony annonce officiellement la date de sa conférence de presse

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony est maintenant officiel. Retrouvez toutes les informations sur le Xperia Z4 ici.


Au cours de la journée d’hier, on pouvait découvrir de nouvelles informations sur le Sony Xperia Z4 et trois autres des futurs des appareils de la line-up 2015 de Sony:  les Sony Xperia Z4 Compact, Z4 Ultra et Z4 Tablet. Aujourd’hui, voilà que le constructeur japonais vient d’annoncer la date de sa prochaine conférence de presse qui se déroulera le 5 janvier à Las Vegas, à la veille de l’ouverture du CES 2015.

Sony Xperia Z4
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3.

Si pour l’heure, la société n’a pas diffusé le moindre teaser permettant d’affirmer que c’est à cette date que sera dévoilé le Sony Xperia Z4, ça reste néanmoins fort probable pour la simple et bonne raison que les trois modèles de la gamme Z3 sont déjà officiels et déjà en vente.

Ainsi, si l’an dernier, Sony avait laissé s’écouler quatre mois entre l’annonce des Xperia Z1 et Z1 Compact, cette année, les deux smartphones ont été lancés en même temps, en compagnie d’une tablette.

Sony Xperia Z4
Une conférence de presse prévue pour le 5 janvier.

Conformément aux dernières rumeurs, le Sony Xperia Z4 s’équiperait d’un écran de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces et d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le capteur photo principal serait basé sur une nouvelle technologie du nom d’Active-Pixel Color Sampling et la capacité de stockage grimperait à 32 Go. Un appareil qui marquerait donc une vraie rupture avec les modèles précédents.

Une version « Compacte » équipée d’un écran Full HD de 4,6 pouces serait également proposée, ainsi qu’une phablette Quad HD de 6,4 pouces du nom de Sony Xperia Z4 Ultra et une tablette 10,1 pouces du nom de Xperia Z4 Tablet qui viendrait prendre la relève de la Z2 Tablet.

Enfin, en 2015, il serait question que Sony propose une seule et unique gamme, ralentissant ainsi le rythme de renouvellement de ses appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…