Sony Xperia Z4 Music : un nouveau baladeur Android dévoilé par erreur sur le site officiel

Après avoir dévoilé, au CES 2015, le Walkman ZX2, un baladeur multimédia haut de gamme attendu plus de 1000 dollars, Sony pourrait bien continuer sur la même lancée avec le Sony Xperia Z4 Music. Un appareil dont la première photo et les caractéristiques techniques viennent tout juste de faire surface.

Un visuel qui, contre toute vraisemblance, a tout d’un document officiel puisque celui-ci a tout d’abord été posté sur le site japonais de Sony avant d’être retiré.

Sony Xperia Z4 Music
Le Sony Xperia Z4 Music.

A mi-chemin entre smartphone (mention qui figure sur la fiche technique) et baladeur multimédia, ce Sony Xperia Z4 Music s’équipe d’un écran Triluminos de 4 pouces et de définition HD sur lequel on retrouve le logo de la marque Walkman.

A bord, on retrouvera un processeur Snapdragon 801 version « AB » (le même que celui du Sony Xperia Z2) épaulé par 3 Go de Ram, une capacité de stockage de 32 ou 128 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD. un capteur photo Exmor de 8 Megapixels d’ouverture f/1.8 et une batterie de 2000 mAh.

Comme le précise sa fiche technique, ce Sony Xperia Z4 Music supporte les formats audio DSD, wav, aiff, et FLAC et offre une fréquence de restitution de 20 à 42.000 Hz. Sur l’avant, on retrouve un haut parleur frontal Surround compatible S-Force PRO avec six modes différents : Clear Audio+, DSEE HX, 5-band EQ, VPT, Dynamic Normalizer and DPC.

Bien que ce ne soit mentionné nulle part, il y a de fortes chances que ce nouveau baladeur soit dévoilé en mars prochain, à l’occasion du MWC 2015, aux côtés du Sony Xperia Z4.

Fiche technique du Sony Xperia Z4 Music

  • Ecran : IPS Triluminos de 4 pouces, définition HD 1440 x 720 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32/128 Go
  • Slot micro SD : Oui
  • Appareil photo : 8 Megapixels
  • Multimédia : Haut-parleur frontal compatible S-Force PRO
  • Fréquence de reproduction : 20 à 42.000 Hz
  • Batterie : 2000 mAh
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth
  • Dimensions : 190 x 49,9 x 8,9 mm
  • Poids : 133,5 grammes (32 Go), 138,5 grammes (128 Go)
  • Coloris : argent, violet, or et vert

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…