Sony Xperia Z4 : le Snapdragon 810 et les 6,3 mm d’épaisseur pourraient poser problème

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 17 min

Grand absent du MWC 2015, le Sony Xperia Z4 sera présenté un peu plus tard dans l’année. A l’instar de la plupart des hauts de gamme de 2015, il s’équipera d’un processeur Snapdragon 810. Sony est d’ailleurs clairement mentionné dans la liste officielle des constructeurs partenaires utilisant le dernier Soc de Qualcomm. Sauf que le japonais pourrait rencontrer un problème de taille car l’épaisseur de son prochain flagship ne devrait pas excéder 6,3 mm.

Sony Xperia Z4 Snapdragon 810
Le Sony Xperia Z4 sera encore plus fin que le Z3.

En fin de semaine dernière, les premières photos présumées du châssis du Sony Xperia Z4 fuitaient sur la toile, révélant un châssis encore plus fin que celui du Z3. Comme le suggère aujourd’hui un nouveau tweet du célèbre leaker Ricciolo, cette finesse pourrait poser problème avec l’emploi d’un S810.

Le gros challenge pour Sony serait bien sûr de trouver de nouvelles solutions d’ingénierie permettant de dissiper l’éventuel excès de chaleur occasionné par le processeur Snapdragon 810, sans pour autant compromettre la finesse du châssis du téléphone.

La semaine dernière, le constructeur japonais officialisait sa dernière tablette, la Sony Xperia Z4 Tablet qui s’équipe justement du dernier Soc de Qualcomm et affiche une épaisseur record de 6,15 mm. Toutefois sur un appareil de 10,1 pouces, le refroidissement ne devrait pas poser de problèmes. Dans le cas d’un téléphone, c’est un peu différent car les dimensions sont plus réduites et le refroidissement automatiquement moindre.

Dans tous les cas, on peut imaginer que Sony a déjà envisage cette éventualité et fera en sorte d’éviter tout problème de surchauffe avec son prochain haut de gamme. Le Snapdragon 810 reste un excellent processeur en dépit des potentiels problèmes de surchauffe, rapportés à plusieurs reprises par les médias. Une fois combiné au savoir faire de Sony, les utilisateurs s’attendent donc à se voir offrir ce qu’il y a de mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !