Sony Xperia Z4 : il sera réservé au Japon, un autre modèle annoncé fin mai

Maj. le 20 avril 2015 à 14 h 24 min

Il y a quelques heures, Sony levait officiellement le voile sur son Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement spécial qui se tenait au Japon. Au programme, un design quasiment identique à celui du Z3 mais avec un châssis plus fin et en métal et quelques améliorations d’ordre matériel avec notamment l’intégration d’un nouveau processeur. Jusque là, rien de surprenant connaissant les habitudes de Sony si ce n’est qu’en réalité, ce nouveau modèle serait réservé exclusivement au marché japonais.

Sony Xperia Z4 Japon
Le Sony Xperia Z4 réservé au marché japonais.

Comme nous le rapporte aujourd’hui le site russe Hi-Tech Mail, il semblerait qu’en réalité, le Sony Xperia Z4 annoncé ce matin soit distribué seulement au Japon sous cette forme. Un second flagship à destination des autres marchés comme l’Europe serait, quant à lui, dévoilé fin mai. Que doit-on comprendre par là ?

Sachant que l’événement s’est déroulé seulement au Japon et sans la moindre communication sur le sujet, on ne sera pas surpris d’apprendre que l’appareil est réservé seulement à ce marché. La question est maintenant de savoir qu’est-ce que ça signifie pour nous ? Prendra-t-il simplement un nouveau nom ou y aura-t-il d’autres différences ?

Au cours de la semaine dernière, Vizileaks était revenu sur les nombreux leaks du Z4 déclarant que l’appareil serait finalement distribué sous le nom de Xperia Z3 Neo. Est-ce sous ce nom que le modèle officialisé ce matin sera commercialisé dans nos contrées ? Compte tenu du peu de différences qu’il présente avec le Z3, ça reste une éventualité. Mais dans le cas là, ça signifie qu’en dehors du Japon, Sony passera directement du Z3 Neo au Z5.

Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le prochain flagship international de Sony prendra un nom différent de celui du modèle dernièrement officialisé. Reste à savoir s’il s’agira de la seule différence où si Sony a vraiment quelque chose d’autre en réserve pour l’international.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !