À un mois de la présentation officielle du Sony Xperia Z4, des rendus apparaissent, comparant les tailles respectives des Xperia Z3, Z4 et Z4 Ultra, misant sur les bords fins.

sony xperia z4 ultra rendus

Sony n’aime pas laisser trop de temps s’écouler entre deux appareils. Là où Samsung se distingue en sortant des centaines de modèles différents, le fabricant de la PlayStation joue la carte de l’évolution rapide.

On a ainsi connu chaque itération de sa gamme Z sur des cycles de 6 mois, et la sortie du Z3 appartenant au passé, on anticipe logiquement une sortie prochaine du Z4, d’autant que la date de la conférence de presse de Sony est déjà connue.

Nous attendons donc pour le moment un Z4 équipé du processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, ce qui est rassurant, la possibilité d’extension via microSD disparaissant à priori avec ce modèle. En revanche, l’appareil devrait voir arriver la recharge sans fil Qi.

sony xperia z4 taille
Un autre concept du Xperia Z4, affichant aussi des bords fins

Par ailleurs, le Z4 Ultra a également été le sujet de rumeurs, notamment concernant la taille de son écran. Ce qui revient, pour la version standard du Z4 comme pour la version ultra, c’est l’hypothèse (l’envie ?) de voir apparaitre des bords plus fins. Le Z4 est donc attendu à l’heure actuelle avec un écran de 5,4 pouces contre les 5,2 de son homologue Z3, et le Z4 Ultra conserverait quant à lui les 6,4 pouces de son predecesseur.

Les rendus publiés par AndroidHeadlines mettent en scène, pour comparaison, le Xperia Z3 classique, entouré des Xperia Z4 et Z4 Ultra supposés, montrant en effet un Z4 légèrement plus petit que le Z3, et un Z4 Ultra sensiblement de la même taille, malgré un écran nettement supérieur.

Il ne s’agit évidemment que de rendus, mais ils nous donnent un aperçu de ce que pourrait être l’allure des prochains smartphones de Sony si le constructeur conserve l’esprit de son design tout en réglant « le problème » des bords.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…