Sony Xperia Z4 : chez nous, il sera vendu sous le nom de Xperia Z3+

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 12 min

Il y a une petite semaine, Sony créait la surprise générale en officialisant son Sony Xperia Z4 seulement au Japon, à l’occasion d’un événement local n’ayant bénéficié d’aucune communication préalable. Quelques heures plus tard, on pouvait lire que l’appareil ne sortirait qu’au Japon et qu’un autre modèle destiné aux autres marchés et portant un nouveau nom serait officialisé fin mai.

Sony Xperia Z4 Z3+
Le Sony Xperia Z4 et son design omnibalance.

Aujourd’hui, il semblerait qu’on en sache désormais un peu plus concernant la version internationale du Z4. Comme en témoigne aujourd’hui le manuel d’utilisation de la housse de protection officielle Style Cover Window SCR30 destinée au dernier flagship de la firme, l’accessoire serait compatible, à la fois, avec le Sony Xperia Z4 et le Sony Xperia Z3+.

Xperia Z3+

Voilà qui vient faire écho aux précédentes rumeurs faisant état d’un Xperia Z3 Neo et confirme en tout cas une chose : en dehors du Japon, le Z4 ne sera pas positionné comme un nouveau flagship mais comme une version revue et corrigée du Z3 lancé à l’automne 2014. Ce qui permettra ainsi à Sony de se protéger d’éventuelles critiques pour avoir proposé une nouvelle génération trop similaire à la précédente.

Bien évidemment, tout ça reste avant tout stratégique car il est fort à parier que mis à part la différence de nom, les appareils seront similaires et partageront les mêmes caractéristiques techniques. Dans tous les cas, nous aurons la réponse d’ici fin mai puisque c’est le mois prochain que le japonais devrait présenter son prochain haut de gamme pour l’international.

Pour les plus curieux, cette mention au Xperia Z3+ est présente en page 4 du manuel disponible au format PDF sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !