Sony Xperia Z3X : processeur Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram et écran Quad HD de 6,2 pouces

Evoqué pour la toute première fois en juillet dernier, le Sony Xperia Z3X revient aujourd’hui sur le devant de la scène suite à la découverte d’un premier benchmark AnTuTu qui nous dévoile une partie de ses caractéristiques techniques.

A mi-chemin entre phablette et photophone, ce monstre de puissance semble s’équiper d’un grand écran 6,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1600 pixels et d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810, accompagné de son GPU Adreno 430 et de 4 Go de mémoire vive.

Sony Xperia Z3X
Premier rendu du Sony Xperia Z3X.

A bord du Sony Xperia Z3X, on devrait retrouver un puissant capteur photo de 22 Megapixels de 2/3 pouces et d’ouverture F/1.2. Un capteur de forme incurvée dont la particularité serait de simuler la courbure de l’œil humain de façon à produire des images plus réalistes. Information déjà évoquée en juillet mais qui ne figure pas dans le dernier benchmark AnTuTu de l’appareil.

benchmark Sony Xperia Z3X

Compte tenu du processeur embarqué, on sait déjà qu’il ne faudra pas espérer une date de sortie avant 2015, ce qui nous amène à nous poser la question suivante : s’agit-il du successeur du Xperia Z Ultra ou viendra-t-il-prendre la relève du Xperia Z3 en tant que Sony Xperia Z4 sachant que d’ici là, le cycle de rafraichissement de six mois auquel nous a habitué Sony aura été atteint ?

A ce niveau là, c’est sans doute la seconde hypothèse qui s’avère la plus plausible, sachant que les premières rumeurs autour du Xperia Z4 font état d’un écran Quad HD et d’un processeur 64 Bit. A noter que ce serait le premier terminal de la firme à proposer un écran Quad HD, Sony s’étant toujours refusé à aller au-delà du Full HD.

L’écran en question se baserait, non plus sur la technologie IPS, mais sur la nouvelle technologie d’affichage Trimaster EL OLED, développée par Sony.

  • OS: Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran: Trimaster EL OLED de 6,2 pouces, définition de 2560 x 1600 pixels
  • Processeur : 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram: 4 Go
  • Capteur photo: 22 Megapixels

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…