Un Sony Xperia Z3X avec écran 2560 x 1152 pixels de 6,14 pouces

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Comme vous avez pu le constater, la nouvelle stratégie de Sony sur le marché du mobile consiste à sortir un nouveau fleuron au moins tous les six mois. Ainsi, bien qu’il soit encore récent, le Sony Xperia Z2 ne restera pas longtemps sous le feu des projecteurs puisqu’un Sony Xperia Z3 viendra prendre la relève dans moins de deux mois accompagné de sa version « compacte », toutefois un nouveau haut de gamme serait actuellement en préparation.

D’après un récent rapport en provenance directe de Chine, un Sony Xperia Z3X serait également dans les cartons de la société japonaise et pourrait faire le bonheur de nombreux utilisateurs en proposant un véritable concentré d’innovations, à commencer par un écran borderless, un châssis ultra fin et une gigantesque caméra dorsale comparable à celle du Nokia Lumia 1020, en terme de dimensions.

Sony Xperia Z3X
Un Sony Xperia Z3X de 6,14 pouces !

L’image ci-dessus est un simple rendu, toutefois, elle résume assez bien les nombreuses rumeurs au sujet de ce Sony Xperia Z3X proposant un écran de 6,14 pouces d’une définition de 2560 x 1152 basé sur la nouvelle technologie d’affichage Trimaster El OLED. Développée par Sony, la technologie Trimaster El OLED est supérieure aux écrans OLED classiques et permet d’obtenir des niveaux de noir encore inégalés, une gamme de couleurs plus précise et de bien meilleurs contrastes.

Sachant que pour l’heure, les écrans Trimaster El OLED ont seulement été produits dans des dimensions allant de 7,4 à 25 pouces, ce serait donc la toute première fois qu’ils se déclineraient au format phablette.

Le Sony Xperia Z3X proposerait également un capteur photo principal de 22 Megapixels, des dimensions de 69.5 × 150.1 × 7.9mm et un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdagon 810, ce qui signifie donc que l’appareil ne sera pas disponible avant 2015. Enfin, comme vous pourrez l’observer sur les rendus, une gamme d’accessoires photos professionnels serait également de la partie.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !