Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

Comme vous avez pu le constater, la nouvelle stratégie de Sony sur le marché du mobile consiste à sortir un nouveau fleuron au moins tous les six mois. Ainsi, bien qu’il soit encore récent, le Sony Xperia Z2 ne restera pas longtemps sous le feu des projecteurs puisqu’un Sony Xperia Z3 viendra prendre la relève dans moins de deux mois accompagné de sa version « compacte », toutefois un nouveau haut de gamme serait actuellement en préparation.

D’après un récent rapport en provenance directe de Chine, un Sony Xperia Z3X serait également dans les cartons de la société japonaise et pourrait faire le bonheur de nombreux utilisateurs en proposant un véritable concentré d’innovations, à commencer par un écran borderless, un châssis ultra fin et une gigantesque caméra dorsale comparable à celle du Nokia Lumia 1020, en terme de dimensions.

Sony Xperia Z3X
Un Sony Xperia Z3X de 6,14 pouces !

L’image ci-dessus est un simple rendu, toutefois, elle résume assez bien les nombreuses rumeurs au sujet de ce Sony Xperia Z3X proposant un écran de 6,14 pouces d’une définition de 2560 x 1152 basé sur la nouvelle technologie d’affichage Trimaster El OLED. Développée par Sony, la technologie Trimaster El OLED est supérieure aux écrans OLED classiques et permet d’obtenir des niveaux de noir encore inégalés, une gamme de couleurs plus précise et de bien meilleurs contrastes.

Sachant que pour l’heure, les écrans Trimaster El OLED ont seulement été produits dans des dimensions allant de 7,4 à 25 pouces, ce serait donc la toute première fois qu’ils se déclineraient au format phablette.

Le Sony Xperia Z3X proposerait également un capteur photo principal de 22 Megapixels, des dimensions de 69.5 × 150.1 × 7.9mm et un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdagon 810, ce qui signifie donc que l’appareil ne sera pas disponible avant 2015. Enfin, comme vous pourrez l’observer sur les rendus, une gamme d’accessoires photos professionnels serait également de la partie.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…