Sony Xperia Z3+ et Z4 Tablet : un nouveau Snapdragon 810 à bord !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 27 min

Avec le Xperia Z4/Z3+ et la Z4 Tablet, Sony utilise le dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, toutefois, il s’agit d’une nouvelle itération révisée par Qualcomm. Une version V2.1 censée proposer une meilleure gestion thermique et qui devrait donc occasionner moins de problèmes de surchauffe que la puce qu’on retrouve sur les hauts de gamme lancés en début d’année. C’est également cette version qu’on retrouve au cœur du Xiaomi Mi Note Pro.

Sony Xperia Z3+ Snapdragon 810
Le Sony Xperia Z3+ dans trois de ses quatre coloris.

Référencée sous le numéro de modèle msm8994-v2.1, la seconde génération du processeur Snapdragon 810 qu’on retrouve au cœur des Sony Xperia Z3+ et Z4 Tablet, n’est pas censée surchauffer comme les premières unités employées par le LG G Flex 2 ou le HTC One M9. Mais est-ce vraiment le cas dans les faits ?

Il faudra bien sûr attendre les premiers tests de température pour être sur que la puce tient ses promesses, même si pour le vice-président de Qualcomm, les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 sont des « foutaises ». Mais en attendant, Btekt vient de poster un premier test vidéo de l’application Appareil Photo du Z3+ dont les conclusions sont loin d’être aussi satisfaisantes qu’on aurait pu l’espérer.

Sony Xperia Z3+ surchauffe

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, dans certains modes caméra, l’application se ferme tandis qu’un message s’affiche à l’écran pour indiquer à l’utilisateur que ce crash est du à une température trop élevée de l’appareil.

Un résultat qui reste néanmoins à prendre avec un certain recul, d’abord parce qu’il s’agit d’un modèle de pré production qui ne tourne pas sous la version finale du logiciel de Sony. Ensuite parce que les Xperia Z1 et Z2 qui sont respectivement équipés de processeurs Snapdragon 800 et 801 ont également une fâcheuse tendance à chauffer avec certains modes de la caméra.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !