Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact : une étanchéité renforcée

 

Si on sait déjà quels seront les trois produits Sony qui seront dévoilés à l’IFA – les Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact – grâce au dernier teaser vidéo posté par le constructeur japonais, et qu’on connait déjà l’essentiel de leurs caractéristiques techniques respectives, cela ne signifie par pour autant que Sony ne nous réserve pas quelques surprises et l’une d’entre elles devrait concerner le degré d’étanchéité de ces trois appareils.

Il faut dire que depuis le Xperia Z, Sony semble avoir acquis un certain effet d’expérience dans ce domaine et ça devrait se ressentir sur les prochains appareils de la firme, à en croire le dernier teaser posté sur Twitter.

Sony Xperia Z3
Une étanchéité revue à la hausse ?

Comme vous pouvez l’observer sur ce visuel, il est question d’une piscine d’une profondeur de 2 mètres. Sachant que les appareils Sony certifiés étanches peuvent actuellement résister à 30 d’immersion dans une profondeur maximale d’1 mètre, on peut alors présupposer que l’indice d’étanchéité des Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact a été revue à la hausse.

Une information plus ou moins confirmée par la légende du tweet puisqu’on peut y lire

Nous irons profond à l’IFA 2014, mais profond jusqu’où ?

Un tweet qui laisse clairement supposer que les Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact pourront être immergés à plus d’un mètre de profondeur, peut-être deux qui sait. Voilà qui compensera en partie, le peu d’innovations qu’apporteront ces nouveaux terminaux du côté du hardware.

Alors que chacun des trois appareils s’équipera d’un processeur Snapdragon 801 « AC » cadencé à 2,5 Ghz, le Sony Xperia Z3 proposera un écran IPS de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, tout comme c’était déjà le cas de son prédécesseur.

Le Sony Z3 Compact proposera, quant à lui, des dimensions supérieures à celles du Z1 Compact avec un écran 4,6 pouces de définition HD tandis que la Sony Xperia Z3 Tablet Compact proposera un écran Full HD 1080p de 8 pouces.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…