Sony Xperia Z3 et Z3 Compact : première photo des futurs smartphones

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 36 min

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Z3 et le Z3 Compact sont actuellement en préparation chez Sony. Le constructeur japonais a pris l’habitude de renouveler ses téléphones tous les huit mois environ afin de suivre au plus près le rythme de la concurrence et rester à la pointe des composants mobiles. Aujourd’hui, voici une photo de ce à quoi pourraient bien ressembler les deux smartphones.

Sony Xperia Z3 Compact
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact côte à côte

Cette photo est bien sûr à prendre avec prudence et personne ne saurait garantir sa fiabilité. On y voit deux téléphones l’un à côté de l’autre, dont un avec un plus petit gabarit. Ils partagent un design très proche avec des bordures d’écran très fines, une caméra frontale et des capteurs de proximité et de luminosité de part et d’autre d’une grille pour le haut-parleur. Jusque là rien de vraiment étonnant. La grille similaire sur la partie basse est en revanche plus énigmatique.

Nous vous parlions de téléphones Sony sous les noms de code Leo et Aries et ils pourraient bien prendre la pause ici. Concernant les caractéristiques techniques, le Xperia Z3 Compact est pressenti pour s’équiper d’un écran de 4,6 pouces qui pourrait être Full HD dans la mesure ou son grand frère aurait un écran de 5 pouces ou plus avec une définition Quad HD, comme cela est le cas sur le LG G3 et le Galaxy S5 LTE-A.

Pour ce qui est du processeur, Sony devra proposer un plus par rapport au Xperia Z2, on devrait donc voir arriver le Snapdragon 805 accompagné de 3 Go de RAM. La marque devrait également faire évoluer le design de ses téléphones, proposant toujours plus de finesse et de compacité. La stratégie du constructeur de renouveler sa gamme deux fois par an est contestable, mais la course effrénée dans laquelle se trouvent les marques ne risque pas d’inverser cette tendance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !