Sony Xperia Z3 : le processeur Snapdragon 801 confirmé par une capture d’écran

Maj. le 10 décembre 2014 à 20 h 57 min

Après avoir pu découvrir, hier, une première capture d’écran et une partie des caractéristiques techniques du Sony Xperia Z3 Compact, voilà aujourd’hui qu’une seconde capture, cette fois-ci du Sony Xperia Z3 (Sony D6653) vient confirmer la présence à bord d’un processeur Quacomm Snapdragon 801 MSM8974PRO-AC.

processeur du sony xperia Z3
Un processeur Snapdragon 801 à bord.

Autrement dit, pas de processeur Snapdragon 805, comme l’avait déjà suggéré DoomLoRD mais juste une amélioration minime puisqu’on passe de la version « AB » à la version « AC » du Snapdragon 801. Pour rappel, il s’agit de la version du Soc la plus puissante des deux – puisqu’on passe d’un vitesse de calcul de 2,3 à 2,5 Ghz – qu’on retrouve notamment à bord du Galaxy S5, du OnePlus One et du LG G3.

La définition d’origine de la capture d’écran est, quant à elle, de 1920 x 1080 pixels. Si rien ne prouve qu’elle n’a pas été redimensionnée avant d’être envoyée à Xperia Blog, à l’origine de sa publication, le site émet néanmoins l’hypothèse que le Sony Xperia Z3 proposera un écran Full HD et non un écran Quad HD, à contrario de concurrents également attendus à l’IFA comme le Galaxy Note 4.

Toutefois, il semblerait que le japonais ne soit pas encore décidé à rentrer dans la surenchère du Quad HD, ce qu’il n’est d’ailleurs pas forcément une mauvaise chose, le gain de qualité étant loin d’être évident pour l’œil humain sur des dalles d’affichage de 5 à 5,5 pouces.

Quelques informations annexes sont également fournies par cette capture d’écran. On peut notamment constater que l’appareil tourne actuellement sous Android 4.4.4 KitKat soit la dernière version en date de l’OS de Google.

Enfin, comme l’avaient déjà suggéré les premières photos présumés des Xperia Z3 et Z3 Compact qui ont fait surface en début de semaine, un nouveau design plus « borderless » serait également à prévoir.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !