Sony Xperia Z3+ : les premiers benchmarks le placent derrière ses concurrents

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 08 min

Officialisé avant hier, le Sony Xperia Z3+ est positionné comme le dernier flagship de Sony sur le marché japonais, où il sera vendu sous le nom de Xperia Z4, et comme la version premium du Z3 sur les autres marchés. Toutefois, sa fiche technique est celle d’un haut de gamme de 2015 avec un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram et de la 4G de catégorie 6 à 300 Mbps. Mais que vaut-il en termes de performances ? Les premiers benchmarks nous donnent aujourd’hui la réponse.

Sony Xperia Z3 Plus benchmarks
Le Sony Xperia Z3 Plus en version blanche.

Du fait qu’il associe un processeur Snapdragon 810, un GPU Adreno 430 et un écran qui conserve une définition Full HD 1080p, le Sony Xperia Z3+ est censé offrir de bonnes performances. Pourtant c’est loin d’être une évidence lorsqu’on se penche sur les premiers benchmarks de la bête. Non seulement, il se place derrière le HTC One M9 mais en plus de cela, les écarts de scores avec son rival taïwanais sont parfois assez prononcés.

benchmarks Sony Xperia Z3 Plus

Par ailleurs, on constate que le LG G4 (Snapdragon 808) et le Nexus 6 (Snapdragon 805) arrivent devant le dernier Sony sur deux des trois tests proposés. Globalement ses scores sont plus proches de ceux du Nexus 6 que des résultats obtenus par ses concurrents de 2015.

Xperia Z3+ température

En terme de températures, CPU-Z annonce 40,2 degrés à l’issue des trois tests. On ne pourra donc pas parler de surchauffe dans la mesure où on reste en dessous de l’enveloppe thermique des 45 degrés. Par ailleurs l’auteur du test prétend ne pas avoir remarqué d’excès de chaleur en prenant le téléphone en main.

En résumé, au cœur du Xperia Z3+, le Snapdragon 810 ne surchauffe pas mais n’atteint pas non plus des scores extraordinaires sur les benchmarks. Sony aurait-il limité ses performances pour que le Soc qu’on retrouve au cœur de son dernier haut de gamme conserve une température raisonnable ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…