Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus représentent la nouvelle offre milieu de gamme du constructeur nippon. Avec leur écran au ratio 21:9, et leur SoC Snapdragon 630 ou 660, les deux appareils s’imposent comme les dignes successeurs de la gamme des Xperia XA,…
Sony Xperia Z3 : un premier benchmark AnTuTu dévoile un score impressionnant
Maj. le 29 avril 2015 à 23 h 37 min
Après plusieurs fuites significatives, le Sony D6653 alias Sony Xperia Z3 fait de nouveau parler de lui, et pour cause, puisqu’un premier benchmark de l’appareil sur le célèbre outil AnTutu vient tout juste de faire surface. Prochain modèle phare du fabricant japonais qui renouvelle désormais ses hauts de gamme tout les six mois et non une fois par an, comme la concurrence, ce dernier a atteint un score impressionnant de 37169 points.
Si on a souvent l’impression que c’était hier que Sony dévoilait le Xperia Z2 au MWC, ça fera néanmoins six mois le 24 Août prochain. La semaine dernière, on pouvait découvrir les premières photos du design et les premières captures d’écran du Sony Xperia Z3 et du Xperia Z3 Compact et les fuites continuent aujourd’hui de s’accélérer en amont d’une présentation officielle à l’occasion du prochain salon de l’IFA.
Equipé d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC et attendu sous Android 4.4.4 KitKat, le Sony Xperia Z3 a obtenu un score supérieur à 37 000 points sur AnTuTu et, par conséquent, plus élevé que celui du Z2 du fait qu’il embarque non plus la version « AB » mais la version « AC » du processeur Snapdragon 801. Une différence avant tout visible sur les benchmarks.
S’il a souvent été suggéré que le Sony Xperia Z3 s’équiperait d’un processeur Snapdragon 805, ce ne sera visiblement pas le cas. Il s’agira donc surtout d’une version remise au goût du jour du Z2 avec notamment la présence d’un nouveau design qu’on a pu découvrir, la semaine dernière, en images, et caractérisé par les bords latéraux plus fins, le tout, toujours dans des lignes très carrées.
En dépit du fait que les améliorations seront visiblement limitées, ce prochain fleuron devrait sans doute trouver preneur, par ailleurs, il permettra certainement de faire baisser le prix du modèle actuel.
Via