Sony Xperia Z3+ : les précommandes démarrent, à quel prix l’acheter

Il y a tout juste une semaine, Sony levait officiellement le voile sur son Xperia Z3+, révision du Z3 et version internationale du modèle annoncé courant avril au Japon sous le nom de Sony Xperia Z4.

Un smartphone qui ne propose que peu d’améliorations face à la génération précédente, mis à part un nouveau processeur, plus actuel, une capacité de stockage qui passe de 16 à 32 Go et une caméra frontale qui passe à 5 Mégapixels. Pourtant, ça ne l’empêchera pas d’être aussi cher que les flagships concurrents.

Sony Xperia Z3+ precommande
Les modèles noir et bleu givré disponibles en précommande.

Tout comme ses prédecesseurs, c’est à un prix de 699 euros que le Sony Xperia Z3+ fera son arrivée sur le marché. Pour l’heure, l’appareil est disponible en précommande seulement chez Darty, qui en détient l’exclusivité pour la France et seulement deux coloris sont proposés : noir et bleu givré. Autrement dit, si vous craquez pour les modèles blanc ou cuivre, il faudra encore attendre.

Si la base du téléphone reste la même, le processeur Snapdragon 801 se voit remplacé par son successeur 64 Bit, le Snapdragon 810. L’appareil est toujours certifié IP65/68, toutefois, le port USB est désormais étanche et passe sur la tranche inférieure, n’ayant plus besoin d’être recouvert par un cache. La capacité de la batterie passe de 3100 à 2930 mAh, néanmoins Sony annonce toujours une autonomie de 48 heures et le téléphone est compatible avec la recharge rapide.

Un modèle qui se destine donc avant tout aux utilisateurs souhaitant bénéficier des dernières technologies en date, quitte à y mettre le prix. La date de sortie est annoncée pour le vendredi 26 juin. L’appareil sera livré avec 6 mois d’abonnement gratuits à Qobuz ainsi que 3 films et 3 albums gratuits à télécharger sur Xperia Lounge.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !